Les jeux d’école maternelle préférés des enfants

La maternelle est un endroit d’apprentissage pour les plus petits mais également une place pour l’amusement. Tout le monde se souvient de ces récréations de folie où l’on …

By
132 0
By
132 0

La maternelle est un endroit d’apprentissage pour les plus petits mais également une place pour l’amusement. Tout le monde se souvient de ces récréations de folie où l’on passait de longues minutes à jouer avec nos amis et camarades de classe. Mais quels sont les jeux préférés des enfants ? Est-ce que ces jeux ont beaucoup évolué depuis quelques années ? Nous verrons ensemble les structures préférées des 3 à 6 ans pour passer leurs récréations.

Quel est le TOP 3 des jeux préférés des enfants de maternelle ?

Parmi les incontournables des cours de récréation, nous retrouvons l’infatigable bac à sable. Cet espace ludique laisse les enfants créer et recréer des châteaux de sables ou des formes géométriques à l’aide d’une pelle, d’un seau et d’un râteau.

En fonction de la taille du bac, les enfants pourront également creuser des trous plus ou moins grand. Autre jeu collectif très apprécié de nos bambins : la balançoire à ressorts. Cette installation qui se balance d’un côté et de l’autre nous a tous procuré des « sensations fortes » étant petit. Il existe aujourd’hui de multiples formats avec des designs toujours plus originaux.

Dernier jeu que nous verrons, et pas des moindres, la traditionnelle balançoire. Depuis des décennies, les enfants de maternelle, et les plus grands, s’amusent pendant de longs moments à se balancer d’un bord à l’autre de la balançoire. Une activité aussi amusante qu’apaisante !

Pourquoi le jeu est primordial chez les jeunes enfants ?

Il faut savoir que le jeu est fondamental pour le développement mais également pour le bien-être des enfants.

En effet, lorsqu’ils jouent, ils développent sans le savoir habilité et réflexion. Tous les enfants ont besoin de se dépenser et de s’amuser pour se sentir bien. C’est une phase obligatoire de la vie.

Ces bons moments peuvent parfois nous rester en mémoire pendant toute notre vie. Qui ne se souvient pas d’un après-midi à jouer dans la cour de récréation avec ses copains et copines ?

In this article

Rejoignez la conversation