A quoi sert le couvre lit ?

Le lieu de relaxation et d’apaisement pour vos fins de journée, nous parlons bien de votre chambre et surtout de votre lit qui devient avec le temps un …

By
215 0
By
215 0

Le lieu de relaxation et d’apaisement pour vos fins de journée, nous parlons bien de votre chambre et surtout de votre lit qui devient avec le temps un objet que l’on travaille afin d’avoir une jolie décoration pour être accueilli paisiblement. Il existe aujourd’hui de nombreux spécialistes qui s’occupe de la décoration de votre chambre à l’aide de parures de couettes.

Quelle taille pour un couvre-lit ?

Le couvre-lit ou aussi appelée dessus de lit doit recouvrir l’ensemble de votre lit. Il faut de ce fait connaître la dimension exacte de votre lit afin d’éviter d’avoir un couvre-lit trop grand ou bien trop petit. De nombreux professionnels de la décoration d’intérieur ont inventé de nombreux modèles et style de dessus de lit, vous êtes donc presque obligé de trouver un style qui vous conviendra pour parfaire votre lit. Si vous possédez un lit double, vous devrez vérifier les différents modèles qui correspondent à votre lit, c’est-à-dire les dimensions 140×220, 160×200, 180×200. Pour les personnes qui possèdent un lit King-size, la parure de lit coûtera davantage car il faudra se tourner vers un modèle qui sera sur mesure. Si vous ne connaissez pas la dimension de votre lit, vous pouvez faire le calcul suivant :

  1. Mesurer la hauteur du lit
  2. Multiplier par 2 le résultat obtenu précédemment
  3. Ajouter la taille du matelas
  4. Trouver la parure parfaite pour votre lit

Quels sont les différents modèles de dessus de lit ?

Le dessus de lit n’a pas pour unique fonction de protéger vos draps ainsi que votre lit. C’est surtout un élément de décoration pour donner vie à votre chambre. De ce fait, il faut choisir avec un grand soin votre couvre-lit. Si vous décidez de prendre un tissu soyeux ou bien un tissu satiné cela apportera à votre chambre une touche féminine avec de la volupté. Si vous avez envie d’une ambiance un peu plus rustique, nous vous conseillons le boutis qui est un textile légèrement matelassé. Si vous voulez décorer un lit d’enfant nous vous recommandons le patchwork, c’est un modèle avec des motifs colorés, qui donnera de la gaîté. Pour les personnes préférant les modèles retro, nous vous recommandons un dessus de lit en crochet, c’est un style qui revient à la mode et qui est coloré. Un des styles qui revient à la mode ces dernières années est la fausse fourrure, ce modèle peut facilement être couplé avec d’autres accessoires tel que des plaids qui pourront faire un rappel sur votre canapé, si vous ne les laissez pas très loin.

In this article

Rejoignez la conversation