Quels sont les activités à faire en famille dans le quartier Necker à Paris ?

On dit souvent que le 15ème arrondissement est pauvre en activités. Situé dans le sud de la capitale, cet arrondissement et notamment le quartier Necker comportent de nombreux …

By
18 0
By
18 0

On dit souvent que le 15ème arrondissement est pauvre en activités. Situé dans le sud de la capitale, cet arrondissement et notamment le quartier Necker comportent de nombreux lieux à visiter.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 3 exemples de lieux à visiter dans le 15ème arrondissement de la capitale. A découvrir seule, avec des amis ou en famille. Vous retrouverez entres autres la célèbre Tour Montparnasse, lieu mythique du quartier Necker et de la capitale parisienne.

Le jardin Atlantique

Le jardin Atlantique est un grand espace de pelouse libre d’accès qui se situe doc dans le 15ème arrondissent de Paris. Il est d’une taille de 3,5 ha t il est parcouru de carré de pelouse et de décoration (dont l’ile des Hespérides). Pour les enfants, une aire de jeu est disponible ou vous pourrez vous relaxer et vous détendre. En outre, des cours de tennis, des aires de musculation, des tables de ping pong sont disponibles.

L’originalité de ce parc tient aussi dans la méthode de construction : Il a été bâti sur une grande dalle de béton au-dessus des quais de la gare. C’est un lieu original à découvrir et le fait que le jardin soit surélevé rend le lieu très calme et à l’abri du bruit.

La tour Montparnasse

Impossible de louper l’un des monuments les plus impressionnants de la capitale. La tour noire domine la région du haut de ses 210 mètres. Si vous souhaitez avoir un point de vue imprenable sur Paris, c’est tout simplement le lieu idéal. Visiter la Tour Montparnasse vous permettra de profiter du point de vue panoramique qui se situe au sommet de la tour. Inauguré en 1973, c’est aujourd’hui 58 étages et 25 ascenseurs qui composent ce lieu mythique du 15ème arrondissement.

De jour comme de nuit, la vue est tout simplement imprenable et permet notamment de voir directement la Tour Eiffel (qui rappelons n’est situé qu’à 5 arrêts de métro de la tour).

Les lieux de cultes & musées

Vous retrouverez 2 grandes et belles églises à visiter dans le quartier Necker.

L’église Saint Jean Baptiste de la salle. Construite en 1909, ce lieu est dédié à saint Jean Baptiste de la Salle, ecclésiastique et qui a consacré une partie de sa vie à aider les enfants pauvres.

La chapelle Saint-Bernard de Montparnasse est un des lieux de culte de prédilection du 15ème arrondissement. Fait original, le lieu est situé dans les sous-sols de la gare.

En plus de ces lieux, vous retrouverez de nombreux musées (musée de la poste, musée pasteur etc…).

Vous l’aurez compris, le quartier Necker n’a pas finit de vous surprendre. 

In this article

Rejoignez la conversation