Nos activités phares pour resserrer les liens mère-fils avec un adolescent

Comment créer du lien avec son adolescent ? Beaucoup de parents se posent cette question. En effet, la période de l’adolescence est caractérisée par une distanciation entre l’enfant et …

By
131 0
By
131 0

Comment créer du lien avec son adolescent ? Beaucoup de parents se posent cette question. En effet, la période de l’adolescence est caractérisée par une distanciation entre l’enfant et ses parents, paradoxalement au moment même où il en a le plus besoin. Il est donc indispensable de garder et entretenir le lien avec son enfant. Dans ce nouvel article, nous allons voir plus précisément comment resserrer le lien entre une mère et son fils adolescent. Car à n’en point douter, ce n’est pas toujours une tâche aisée.

Saisir le bon moment avec son ado

Il n’est pas toujours évident d’intéresser nos ados à faire des activités en famille. Les jeunes s’éloignent petit à petit, au grand désespoir des parents qui aimeraient les garder encore un peu plus longtemps. Quelles sont les activités que l’on peut proposer à nos jeunes pour conserver la complicité, et par la même occasion poser des bases solides pour la relation d’adulte à adulte qui s’amorce.

Comment créer du lien avec son adolescent ?

Que ce soit une sortie de pêche, une randonnée à vélo, un mini road-trip vers l’inconnu ou un après-midi de magasinage, les jeunes apprécient toujours les petits moments d’intimité qu’ils peuvent passer seul à seul avec un de leurs parents. Profitez de ces moments pour discuter avec eux comme des adultes, laissez-les s’exprimer sans vous croire supérieur. Ils ont aussi leur vision des choses et de la vie.

Des activités à faire avec un ado

Accrobranche, escalade, saut à l’élastique, etc… Ces activités sont toujours très appréciées des jeunes qui souhaitent relever des défis et prouver (à vous et eux-mêmes) qu’ils sont « grands ». Surtout, tenez compte de ses souhaits et désirs et impliquez-le dans le choix des activités à faire.

Découvrez Maman-lemag.com : Jeunes mamans, nous avons toutes été confrontées avec passion mais aussi appréhension à l’arrivée de notre premier enfant. C’est dans un souci de libérer la parole et de partager ensemble nos expériences que nous avons créé ce blog. « Nous », c’est trois amies de longue date : Nahema, Julie et Camille. Nous nous sommes lancées dans la rédaction de ce blog à six mains pour aider les autres mamans. Vous trouverez également sur ce blog tous les trucs et astuces que nous avons pu expérimenter au fil de la vie de maman.

En espérant que nos conseils et nos expériences sauront vous aider, nous vous invitons à participer avec nous à ce blog, créé par et pour nous les mamans.

In this article

Rejoignez la conversation