Aménager une chambre d’enfant quand on a peu d’espace – Les astuces à suivre

La chambre d’un enfant, ce n’est pas juste une chambre, c’est tout son univers. Il ne fait pas qu’y dormir, il y passe la plupart de son temps. …

By
86 0
By
86 0

La chambre d’un enfant, ce n’est pas juste une chambre, c’est tout son univers. Il ne fait pas qu’y dormir, il y passe la plupart de son temps. Deux importantes contraintes se présentent lors de l’aménagement d’une chambre d’enfant. Les enfants veulent une chambre qui leur convient tandis que les parents cherchent simplement à avoir un espace dans lequel ils peuvent également ranger tous les objets et les jouets de leur enfant. Et lorsque la chambre est de petite taille, le défi est encore plus important. Voici quelques astuces pour vous aider à concocter la plus belle chambre pour votre enfant chéri.

La magie de la mezzanine

La mezzanine est l’idée la mieux adaptée pour les petits espaces. Elle vous permettra d’optimiser tout l’espace de la pièce. La mezzanine fera rêver votre petite fille ou votre petit garçon. Avec un lit en hauteur, il aura les étoiles sous les yeux et surtout vous gagnerez un maximum de place sous le lit. Sous un lit mezzanine, vous pourrez aménager un coin bureau, un dressing ou même un petit salon pour ceux qui rêvent déjà de la vie des étudiants, en vivant dans une chambre qui ressemble déjà à un petit studio. La mezzanine fait rêver les petits enfants comme les plus grands et les adolescents. Le lit mezzanine maximise l’espace d’une petite pièce et fait gagner de précieux mètres carrés à utiliser.

Le lit superposé

Si vous n’avez pas encore la possibilité d’offrir une chambre à chacun de vos enfants, le lit superposé est un luxe que vous ne pouvez refuser, surtout pour une petite pièce. Il permet de garder un très grand espace pour jouer et travailler. Le lit superposé s’adapte aux besoins des enfants comme à ceux des grands qui souhaitent gagner de l’espace pour le rangement. Les lits superposés existent sous différents designs. Certains offrent des possibilités de rangement aussi impressionnant que les lits mezzanine. Quant aux parents qui écartent les lits superposés parce qu’ils ont tendance à effrayer les enfants, sachez que certains modèles offrent des lits qui ne sont pas directement placés l’un au-dessus de l’autre avec un décalage aussi stylé qu’idéal au rangement pour les parents.

Un canapé avec des tiroirs pour aménager les angles de la chambre

Dans une petite chambre, aucun espace ne doit être laissé pour compte. Il faudra optimiser le moindre mètre carré. Souvent, il est difficile d’utiliser les espaces qui sont situés aux angles d’une petite chambre. Pour gagner de l’espace tout en offrant un petit salon dans la chambre de votre enfant, vous pouvez installer un petit canapé ou un banc avec des tiroirs intégrés. C’est un espace qui pourra devenir un véritable petit coin repos ou lecture pour les enfants. Mais en plus, il offre également plusieurs espaces de rangement. Les tiroirs installés sous les bancs passent inaperçus et pourtant ils sont suffisamment grands pour permettre de ranger, jouets, linge de maison et une multitude d’autres objets.

In this article

Rejoignez la conversation