Comment aménager la chambre de filles ?

Hello ! Moi c’est Camille, je suis une jeune maman au foyer qui vient d’avoir son premier bout de chou, une petite fille. Je découvre encore la maternité …

By
1168 0
By
1168 0

Hello !
Moi c’est Camille, je suis une jeune maman au foyer qui vient d’avoir son premier bout de chou, une petite fille. Je découvre encore la maternité et la joie d’être parents avec mon conjoint et je suis une grande passionnée de déco. Aussi, aujourd’hui, je vais vous donner quelques conseils pour aménager au mieux une chambre pour fille. N’hésitez pas à suivre toutes ces idées et à piocher dedans pour créer un espace très chic, chaleureux, girly et ludique pour votre petite princesse !

Une chambre de fille douce et romantique

Les petites filles aiment souvent les ambiances très douces et romantiques pour jouer les princesses. Afin d’aménager leur chambre au mieux, optez donc pour des nuances très douces et pastelles comme le blanc, le rose pâle ou encore le beige. Pour le lit, choisissez une jolie banquette confortable en fer forgé blanc recouverte d’une grosse couette aux imprimés printaniers. Vous pouvez ajouter une mousquetaire comme tête de lit en blanc pour offrir à votre petite fille un véritable espace intime et feutré. Disposez une petite table de chevet en bois blanc vernis sur laquelle vous placerez une lampe de bureau pour un éclairage doux et agréable. Les murs pourront être peints dans les couleurs citées plus hauts et vous pourrez également ajouter de larges bandes blanches appliquées au pinceau pour une touche de lumière des plus appréciées. Enfin, n’oubliez pas un joli tapis aux poils longs orné de poupées et d’un grand coffre à jouets en bois.

Une chambre de fille ludique et fonctionnelle

Vous pourrez aussi aménager la chambre de votre fille de manière ludique et fonctionnelle. Pour cela, optez pour des meubles facilement encastrables et sur roulettes que vous pourrez déplacer très facilement. Installez de préférence le lit en hauteur pour offrir un espace de jeu en dessous à votre enfant. Juste à côté vous pourrez disposer le petit coin bureau que vous agencerez grâce à un mobilier en forme de cube. Niveau couleurs et déco, laissez votre fille choisir pour répondre à toutes ses envies et lui créer un espace parfait et très agréable.

In this article

Rejoignez la conversation