Votre enfant est fan de foot ? Découvrez comment lui organiser une super fête d’anniversaire

En France, le foot est le sport le plus populaire à tous les d’âges. C’est une activité que beaucoup d’enfants adorent. Alors, que pourquoi ne pas utiliser le …

By
87 0
By
87 0

En France, le foot est le sport le plus populaire à tous les d’âges. C’est une activité que beaucoup d’enfants adorent. Alors, que pourquoi ne pas utiliser le foot comme thème d’anniversaire ? Si votre enfant est passionnée de foot, vous avez l’opportunité de créer un évènement inoubliable pour lui. C’est l’occasion de passer un moment de famille incroyable. Pour organiser tout cela, il va falloir acheter les bons jouets, les décorations et faire de son mieux pour établir la meilleure ambiance.  Nous vous donnons nos astuces pour organiser l’anniversaire sur le thème du football que votre enfant rêve d’avoir.

La préparation commence dès l’invitation

La première chose à faire est la création des cartes d’invitations. Il faut les décorer de sorte que tous les invités comprennent immédiatement que l’anniversaire à pour thème le foot. Vous pouvez mettre des autocollants avec des joueurs de football, des maillots ainsi que des ballons par exemple. Il est également possible de jouer sur la forme de l’invitation en lui donnant l’apparence d’un ballon de foot. N’hésitez pas à vous laisser guider par votre propre créativité. Si vous n’avez pas le temps de faire tout cela vous-même, il existe des nombreux modèles différents sur Internet que vous pouvez télécharger gratuitement pour ensuite l’imprimer. Pour vraiment rendre cet anniversaire spécial, demander aux invités de venir avec une tenue de foot.

La décoration pour le thème foot

Par rapport à d’autres thèmes, la décoration de football est simple à réaliser et peu cher. Un des choses les plus importantes est de choisir les bonnes couleurs. Le blanc, le noir ainsi que le vert foncé sont des couleurs qui sont essentielles pour ce thème.

Achetez des ballons représentant différentes équipes de foot, notamment les préférées de vos enfants. Veillez à prendre des objets en formes de trophées, de crampons, etc. Sur la table à manger, la nappe, les gobelets et les assiettes doivent tous représenter le football. La nappe est le support parfait pour représenter le terrain de foot, tandis que les assiettes en cartons peuvent prendre l’apparence de ballons. Les serviettes avec une couleur vert foncé feront l’affaire. Ces décorations sont toutes disponibles dans les grandes surfaces et sur les sites spécialisés dans la décoration de fête.

Quelles activités faut-il mettre en place ?

Pour vraiment mettre l’ambiance, il est impératif de choisir les bonnes animations. Le tir au but est l’activité qui est incontournable pour ce thème. Le jeu est simple, amusant et permet aux enfants de coopérer et d’établir des tactiques. Le meilleur endroit pour cette activité est dans votre jardin. Il suffira de délimiter les deux buts.

Organiser un match de foot est évidemment obligatoire pour ce genre d’anniversaire. Il faut veiller à ce que les matchs ne durent pas trop longtemps, afin de ne pas trop fatiguer les enfants. Mettez en place une limite de temps pour que les enfants aient encore assez d’énergies  pour les autres activités. Le carton jaune est une version alternative du jeu de chat. Celui qui devient le « chat » est l’« arbitre ».  Lorsqu’il attrape les autres joueurs, il doit leur coller un carton jaune. Un joueur qui a un carton jaune sur lui ne peut plus jouer, jusqu’à ce qu’un de ses camarades lui glisse entre les jambes. Un joueur est éliminé lorsqu’il a 3 cartons. La dernière personne restante remporte la partie et devient le nouvel arbitre.

In this article

Rejoignez la conversation