Nos astuces pour économiser sur ses fournitures de bureau

Chaque mois, on estime qu’un employé imprime 1200 feuilles dont 44% ne seront utilisées qu’une seule fois dans la journée. Un véritable gâchis qu’il serait possible d’éviter car …

By
38 0
By
38 0

Chaque mois, on estime qu’un employé imprime 1200 feuilles dont 44% ne seront utilisées qu’une seule fois dans la journée. Un véritable gâchis qu’il serait possible d’éviter car couteux à l’entreprise et également couteux pour l’environnement. Afin de vous aider à  réaliser des économies sur vos fournitures de bureau, découvrez nos conseils et astuces pour acheter des fournitures à bon prix.

 

Centraliser les achats :

 

Une des solutions les plus efficaces est la centralisation des achats par un employé attitré à cet emploi. Cette personne sera en charge d’établir les dépenses de l’entreprise à travers la gestion d’un inventaire. En effet, la plupart des entreprises ont tendance à laisser leurs employés achetés eux-mêmes leurs fournitures. Bien que les achats soient faits dans le cadre professionnel, nous pouvons observer des « achats sauvages ». Il s’agit de dépenses nullement liées à l’entreprise qui peuvent parfois être plus couteuses que les dépenses nécessaires.

 

Trouver des astuces :

 

Cela peut tout simplement passer par la responsabilisation des employés, à travers une campagne préventive contre le gâchis. Mais vous pouvez également renouveler votre équipement et enlever ceux inutiles. Par exemple, l’installation d’une imprimante dans un lieu dédié permet de réduire drastiquement la consommation en papier. Privilégiez aussi une impression recto verso, imprimer des deux côtés vous permet de faire des réelles économies Idem pour les robinets infrarouges, s’éteignant automatiquement, ils permettent de réduire votre consommation en eau.

 

Présenter un appel d’offre :

 

Bien que les dépenses en fournitures de bureau ne représentent pas nécessairement une somme colossale, il peut rester néanmoins intéressant de lancer un appel d’offre. En effet, cela vous permettra d’obtenir des fournitures aux prix les plus intéressants. Vous pouvez également consulter plusieurs prestataires pour avoir une idée sur l’ordre des prix. Par expérience, nous pouvons vous conseiller cette méthode car elle vous permet de connaître les prix et d’éviter les dépenses inutiles.

 

In this article

Rejoignez la conversation