Protection maison : Nos astuces pour protéger votre maison

Donnons quelques chiffres sur les cambriolages en France en 2016. Il y a eu environ 470 000 cambriolages et tentatives de cambriolages. On pourrait croire qu’un cambriolage a lieu …

By
48 0
By
48 0

Donnons quelques chiffres sur les cambriolages en France en 2016. Il y a eu environ 470 000 cambriolages et tentatives de cambriolages. On pourrait croire qu’un cambriolage a lieu la nuit mais en réalité 80% d’entre eux se font en journée et même entre 14 et 16h. Et un dernier chiffre utile pour le reste de nos astuces : 95% des cambrioleurs fuient à la première sonnerie d’alarme.

Les astuces simples et faciles à mettre en place

Les cambrioleurs privilégient les maisons vides, donc quand vous partez en vacances, essayer de simuler dans la mesure du possible la présence d’une personne dans votre maison. Pour cela arrangez-vous avec votre voisin pour qu’il vienne ouvrir et fermer vos volets, qu’il prenne votre courrier… Il existe aussi des programmateurs journaliers qui allument la lumière ou la télévision à des heures fixes et définies à l’avance.

Une solution très efficace et qui vous fait même gagner de l’argent : le partage ou la location de sa maison pendant ses vacances. Avec les allées et venues des occupants, sans emplois du temps réguliers, les déplacements des occupants sont difficiles à anticiper et découragent les cambrioleurs.

Une dernière astuce : installer un détecteur de mouvements pour allumer la lumière devant vos portes. Un cambrioleur ne forcera pas votre porte en pleine lumière.

Il y a aussi toutes les règles de base :

  • Toujours vérifier que toutes les portes et fenêtres soient bien fermées  
  • Eviter de laisser vos objets de valeurs à la vue des passants
  • Si possible avoir des serrures de qualité

Protégez votre domicile avec la télésurveillance

La plupart de ces petites astuces restent utiles en cas de voyage ou d’absence prolongée. Néanmoins la solution la plus efficace reste la télésurveillance. C’est une installation équipée d’un système de détection (chaleur, mouvements, …), caméra, et d’une alarme. Le tout relié à une société de protection avec laquelle le client passe un contrat de télésurveillance.

Cette solution sur-mesure en fonction de votre maison et vos besoins est opérationnelle 24h/24 et 7j/7 et reste le moyen de protection le plus sûr  

Il existe de très nombreux systèmes de prévention accessibles au particulier comme par exemple :

  • Détecteur d’inondation
  • Détecteur de chocs et d’ouverture
  • Détecteur de bris de vitre

Sans oublier les détecteurs de mouvements photo ou les détecteurs de fumée.

Des solutions de plus en plus sophistiquées pour rendre votre maison plus sûre.

In this article

Rejoignez la conversation