Soin visage

Pourquoi passer en institut pour prendre soin de son visage ?

Vous avez tout essayé : les masques faits à la maison, à base d’avocat et de jaune d’œuf, les gommages au marc de café, et même les séances …

By
60 0
By
60 0

Vous avez tout essayé : les masques faits à la maison, à base d’avocat et de jaune d’œuf, les gommages au marc de café, et même les séances de vapeur avec bassine remplie d’eau bouillante et serviette sur la tête ! Vous aussi, vous en avez assez des rondelles de concombre qui ne tiennent jamais sur vos joues et des mixtures qui dégoulinent sans se montrer particulièrement efficaces ? Alors rendez-vous chez des professionnels, dans un institut de beauté pour de véritables soins du visage ! C’est le moment de vous reposer sur les compétences de professionnels des soins esthétiques, de vous inspirer de leurs méthodes et de suivre leurs conseils, tout en vous relaxant.

Les compétences de professionnels

En vous rendant en institut pour réaliser des soins cosmétiques, vous vous offrez la prestation professionnelle de personnes compétentes, formées au métier. Les esthéticiens et esthéticiennes qui travaillent dans ces instituts ont en effet suivi une formation qui leur confère une expertise dans le domaine. Il est évident que ces professionnels connaissent leur matériel sur le bout des doigts et qu’ils maîtrisent les bons gestes. Avec eux, pas de risque de rater votre épilation faciale : avouez qu’avec le même matériel et les mêmes soins, la différence est notable. Lorsque les bandes de cire sont appliquées et retirées en institut, vous ne sentez presque rien alors qu’à la maison, c’est un vrai calvaire de se débrouiller avec ces bandes collantes et de nettoyer sa peau correctement ensuite…. Fermez les yeux, détendez-vous et profitez de ce moment de plaisir, à vous faire bichonner par des spécialistes.

Des conseils sur les pratiques et les produits

Dans le domaine du soin visage, non seulement il faut utiliser les bons produits et le bon matériel, mais il est également essentiel de s’en servir judicieusement. Quoi de mieux que de demander aux professionnels comment s’y prendre ? Bien souvent, les instituts disposent de produits cosmétiques à la vente. Une fois que vous avez testé des soins du visage lors d’une séance à l’institut, pourquoi ne pas investir dans certains produits particulièrement convaincants ? Vous pourrez ainsi entretenir une routine régulière pour prendre soin de votre visage vous-même, avec un produit qui vous aura été expliqué par un professionnel. Prêtez attention à la manière dont on vous prend en charge à l’institut et mettez de côté des idées d’astuces, de gestes professionnels. En mémorisant les différentes étapes des soins, vous pourrez reproduire, par exemple, les massages du visage qui vous ont procuré tant de plaisir en institut.

In this article

Rejoignez la conversation