Comment bien choisir vos accessoires pâtisserie pour réussir tous vos gâteaux ?

Si la façon de préparer des gourmandises sucrées (biscuits, gâteaux, crèmes, etc…) est un secret bien gardé ; ce que l’on sait précisément c’est qu’en matière de pâtisserie, …

By
47 0
47 0

Si la façon de préparer des gourmandises sucrées (biscuits, gâteaux, crèmes, etc…) est un secret bien gardé ; ce que l’on sait précisément c’est qu’en matière de pâtisserie, il faut s’équiper pour réussir et qu’il existe plusieurs ustensiles pouvant vous faciliter la vie ! En effet, il est indispensable de vous équiper correctement. De l’incontournable gélatine, aux moules en silicone sans oublier le nappage pâtissier et les plats de présentation, retour sur les piliers de la pâtisserie maison dans ce nouvel article Maman Le Mag !

Tout d’abord, rassembler un kit de survie pour réaliser et assurer les basiques

Avant de vouloir décrocher la lune, il faut vous munir d’un kit de survie en pâtisserie. Commencez par vous équiper avec des grands saladiers et bols, que vous pourrez facilement trouver en grandes surfaces. Ensuite, un fouet de qualité sera indispensable pour incorporer facilement de l’air dans les mélanges émulsionnés ainsi qu’une spatule en bois pour manier les préparations. Complétez finalement votre kit d’accessoires à pâtisserie de base avec un rouleau à pâtisserie et une balance électronique !

Les accessoires de pâtisserie pour les initiés

Nous l’évoquions quelques lignes plus haut : la gélatine fait partie des produits indispensables pour donner de la tenue à vos pâtisseries. En effet, cette substance vous permet de donner une meilleure consistance à vos réalisations et participe à l’esthétisme de vos gâteaux. En poudre ou en feuilles, d’origine animale ou végétale, l’odeur et le goût sont totalement neutres et n’affecteront pas vos pâtisseries maison. Le moule à gâteau en silicone est l’accessoire de pâtisserie moderne incontournable. Le moule en silicone est, en effet, lui aussi très apprécié pour sa souplesse et ses qualités de démoulage. Avec des moules à gâteau en silicone, osez les formes originales et sortez des sentiers battus. Enfin, le nappage pâtissier est l’allier idéal pour gagner du temps. Il existe aujourd’hui des nappages et des fondants prêts à l’emploi qui n’attendent qu’à être utilisés pour garnir vos préparations.

Ainsi équipée, vous pouvez réaliser les meilleures et les plus belles pâtisseries de vos livres de cuisine ! Pour les bons plans cuisine et pâtisseries mais aussi enfance, éducation et loisirs, restez connectées sur Maman Le Mag !

 

In this article

Rejoignez la conversation