Les bonnes habitudes à prendre pour faciliter un déménagement ?

De nos jours, la tendance est à l’adaptation. Que ce soit dans la vie de tous les jours, au travail ou pour gérer les aléas de la vie, …

By
104 0
By
104 0

De nos jours, la tendance est à l’adaptation. Que ce soit dans la vie de tous les jours, au travail ou pour gérer les aléas de la vie, nous sommes en constant mouvement. Et qui dit mouvement, dit nouvelles opportunités à saisir. Vous l’aurez donc compris si vous venez d’entrer sur le marché du travail, ou en avez déjà eu l’expérience pour les plus anciens, le mot d’ordre est la mobilité et donc savoir déménager efficacement. C’est pourquoi chez Maman le mag, nous avons décidé de vous écrire un petit guide conseils afin de vous aider à gérer vos déménagements du mieux possible, sur le long-terme.

Prenez le temps de faire minutieusement vos nettoyages

Le mot d’ordre pour faciliter les déménagements est de ne pas accumuler trop d’affaires dont vous n’avez pas l’usage. Mais cela est plus facile à dire qu’à faire, voilà pourquoi vous ne devez surtout pas négliger les nettoyages de printemps, essentiels au tri de vos affaires. Afin de réaliser facilement votre tri, partez d’un simple principe : ai-je eu besoin de cet objet durant les 24 mois qui viennent de s’écouler ? Si la réponse est non, vous devrez vous en débarrasser. Bien sûr il existe certains cas particuliers : les papiers et les objets dont vous êtes sentimentalement attaché.

Évitez les meubles encombrants

Eh bien oui, cela ne doit pas vous surprendre, mais les meubles encombrants sont un frein important à tous déménagements. Ainsi, si vous savez que vous allez devoir déménager souvent afin d’être en mesure de saisir toutes les opportunités se présentant à vous, il est fortement conseillé d’opter pour des meubles facilement démontables et transportables. D’autant plus que cela aura le grand avantage de ne pas vous restreindre dans votre choix d’appartement : si vous optez pour une surface plus petite, vous aurez moins de scrupules à vous débarrasser des meubles.

Faire appel à une société spécialisée

C’est sans doute la solution la plus onéreuse mais surtout la plus efficace : faire appel à une entreprise de débarras. En effet, elle vous aidera à mener à bien facilement votre déménagement en s’occupant de débarrasser vos objets encombrants. Fini le stress et la fatigue grâce à ce type de société, vous serez encore plus zen que Zazie avec cette option-ci.

Faites-vous des amis de confiance

On sous-estime parfois beaucoup le pouvoir de l’amitié dans des cas critiques tel qu’un déménagement. Mais en vous faisant des amis sur lesquels vous pourrez compter, vous vous assurez des bras en plus qui faciliteront votre déménagement. Arrêtez donc de lire cet article et invitez vos amis à manger, à boire une bière ou à faire toute autre activité qui augmentera votre promiscuité. Vous verrez, vous nous remercierez de ce conseil.

Le petit plus sympa : se faire des amis de confiance vous sera d’une grande aide pour toute situation critique, pas seulement pour vos déménagements, ou pour garder votre animal de compagnie l’été.

In this article

Rejoignez la conversation