Noël – Les cadeaux incontournables pour les enfants

Période préférée des plus jeunes, Noël s’accompagne inévitablement des traditionnels cadeaux. Les enfants attendent en effet patiemment le 25 décembre, pour recevoir le présent de leur rêve ou …

By
86 0
By
86 0

Période préférée des plus jeunes, Noël s’accompagne inévitablement des traditionnels cadeaux. Les enfants attendent en effet patiemment le 25 décembre, pour recevoir le présent de leur rêve ou la surprise tant attendue qui les fera bondir de joie. Quels sont alors ces cadeaux incontournables que les tout-petits et les plus jeunes adorent recevoir ?

Noël la saison préférée des enfants

Si choisir un cadeau de Noël pour un adulte constitue parfois un véritable casse-tête, les parents savent souvent faire plaisir à leurs enfants. En fonction de l’âge et du caractère de ce dernier, un parent doit en effet opter pour un présent adapté. Devant le large choix des marques et des enseignes, il reste facile d’opter pour un cadeau personnalisé, tendance, hightech ou plus traditionnel. Poupées pour les petites filles, jouets et figurines de super-héros pour les garçons ou idées cadeaux originales et amusantes : les parents et les adultes disposent d’un large choix pour récompenser leurs bambins et tous les enfants de leur entourage.
Tout d’abord une question d’âge, le cadeau de Noël doit évidemment être adapté à la nature de l’enfant. Si les jouets suscitant l’éveil constituent des cadeaux incontournables pour les 06 ans, mieux vaut privilégier les grands classiques pour les adolescents. En fonction de cet âge et du sexe, un cadeau de Noël doit alors être judicieusement choisi. Les peluches rencontrent toujours un franc succès depuis des générations, tout comme les jeux de société, les figurines et les livres pour enfants. Les jouets issus des dernières technologies comme les robots constituent également une idée cadeau tendance, de même que la dernière console de jeux vidéo, un hoverboard ou les drones.

Privilégier les grands classiques de Noël

Parce que chaque Noël apporte son lot de nouveautés, les modes et les tendances sont souvent passagères. Des cadeaux incontournables sont l’assurance pour les adultes de faire plaisir à un enfant, et ce, quel que soit son âge. Si en effet la mode Pokemon est quelque peu passée, les sagas à l’instar du Seigneur des Anneaux ou d’Harry Potter sont irremplaçables. Tout comme les bandes dessinées belges ces livres suscitent l’évasion, le rêve et l’imagination. Les parents en profitent également pour éveiller leurs enfants à la littérature tout en leur faisant plaisir. En DVD, livres de poche ou jeux, les histoires fantastiques sont toujours appréciées des enfants. Les jeux vidéo constituent sans nul doute les cadeaux les plus offerts, mais les plus jeunes devront bénéficier de présents plus adaptés.
Les jeux de construction sont alors des incontournables de la période de Noël et permettent aux enfants de jouer avec leurs parents. Les jouets éducatifs et les jeux de société sont aussi très appréciés des plus jeunes pour leur côté ludique et fantaisiste. Les professionnels soulignent cependant que les plus âgés des enfants préfèrent souvent recevoir de l’argent de poche, afin de choisir eux-mêmes leur cadeau. Il peut ainsi être intéressant pour les parents d’opter pour des chèques-cadeaux, des bons d’achat ou des cartes-cadeaux, permettant à leurs chérubins de choisir leur surprise sans risque de déception devant le sapin de Noël.

In this article

Rejoignez la conversation