Quel ne fut pas mon bonheur lorsque j’apprenais que mes jumeaux étaient une fille et un garçon.
Les deux en même temps ! Quelle chance j’avais. Pourtant, nous n’avions prévu qu’une chambre avec mon mari et nous n’attendions que deux garçons. Très vite, une question s’est posée, celle de la décoration de la chambre.
La décoration mixte : pas si facile
Lorsque l’on parle de décoration neutre, on pense immédiatement à des couleurs intermédiaires, comme le vert, ni trop clair ni trop foncé, ou encore au blanc, quoiqu’il soit un peu déprimant.
Nous avons donc choisi de modeler une chambre avec un style déjà bien affirmé : nos enfants seraient des fans de cinéma, ils iraient chaque semaine débattre avec nous des derniers films sortis…. Leur chambre s’est donc transformée en réelle loge de star : ni trop fille, ni trop garçon, on a pris du mobilier en bois (classique, mais toujours très classe), notamment pour le bureau, mais aussi du mobilier blanc (ça aussi c’est neutre). On y a ajouté quelques touches personnelles : des cadres photos avec des personnalités, un grand fauteuil en osier, pour s’y asseoir avec eux, une moquette de couleur rouge (mais un très beau rouge, tirant même sur le bordeaux), avec quelques rainures noires. Côté bureau, on a misé sur chacun son coin de vie, ce serait leur espace d’expression.
Savoir faire plaisir à tout le monde
L’important, dans la décoration d’une chambre d’enfant, c’est de faire en fonction de vos envies et surtout quelque chose qui soit à votre image : pour ma part, notre maison est remplie de photographies, de peintures et autres éléments artistiques, je ne voyais donc pas la chambre de mes enfants sans une seule référence à notre univers.La pièce en elle-même n’est pas essentielle, c’est que l’on met dedans qui compte : peluches, jouets, livres, mobilier… Du moment que l’on ne peint pas la chambre toute en rose ou toute en bleue, nulle raison de s’inquiéter : si vous êtes plutôt classique, une décoration entre blanc/vert et noir fera bien l’affaire. Pour les autres, laissez place à votre imagination !