Comment préparer une Fête des Mères réussie ?

La Fête des Mères arrive à grands pas et vous vous questionnez sur l’organisation de la fête et sur le choix du cadeau ? Vous avez raison, car une …

By
73 0
By
73 0

La Fête des Mères arrive à grands pas et vous vous questionnez sur l’organisation de la fête et sur le choix du cadeau ? Vous avez raison, car une Fête des Mères réussie se prépare à l’avance. Cette fête aurait été instaurée en France par l’empereur Napoléon en 1806, généralement célébrée le dernier dimanche du mois de mai, sauf exception. Ce sera le cas en 2020 puisque cette année la fête des mères aura lieu le 7 juin. Vous avez donc encore un peu de temps pour mettre du cœur à l’ouvrage et faire de cette journée le plus beau jour de l’année pour votre maman.

Confectionnez-lui une jolie carte

La première chose à faire en cette journée est de remercier votre mère pour toutes les choses qu’elle a fait dans l’année. Si elle vous a épaulé pendant un moment particulier, c’est l’occasion pour vous de lui montrer votre reconnaissance. Elle sera sûrement sensible à cette attention particulière que vous lui apporterez en évoquant des souvenirs qui vous sont propres. Si au contraire votre maman plutôt est pudique et n’apprécie pas trop de montrer des sentiments personnels, vous pouvez lui écrire un poème ou prendre un passage d’un livre qui a du sens pour votre histoire. La dernière chose est de soigner la forme de la carte. Privilégiez une carte confectionnée par vos soins plutôt qu’une achetée en magasin. Vous pouvez la réaliser en ligne grâce à un montage photos de votre famille, ou vous pouvez en faire vous-même la décoration si vous avez des talents d’artiste. Du moment que cette carte face écho à votre famille ou aux passions de votre maman, celle-ci sera réussie.

Offrez-lui un cadeau personnalisé

Vous vous souvenez à coup sûr des cadeaux faits main que vous prépariez en maternelle pour la Fête des Mères. L’esprit doit rester le même, un cadeau personnel est le meilleur moyen de faire plaisir. Une mère est avant tout une femme, évitez à tout prix les cadeaux « utiles » qui n’auront pas forcément l’effet escompté. Vous pouvez opter pour un parfum ou quelque chose de féminin qui lui plaira. Si vous vous y prenez suffisamment à l’avance, vous pouvez même lui offrir un cadeau personnalisé, en le faisant vous-même ou en passant par des entreprises spécialisées dans les cadeaux personnalisés. Une bougie, une tasse, un sac, un porte-clé, il existe toute sorte d’objets qu’elle pourra emmener partout avec elle et qui lui rappelleront sa famille. Alors pour un cadeau réussi : soyez créatif. 

Organisez une journée pensée pour elle

Enfin, la dernière chose pour faire plaisir à votre maman en cette journée particulière est de la chouchouter en prenant soin d’elle. Vous pouvez commencer par faire le ménage, préparer un bon repas, et organiser une après-midi en famille ou pour prendre soin d’elle. Vous pouvez vous organiser à plusieurs pour réaliser des activités en famille, à la maison ou à l’extérieur pour rapprocher les liens. Vous pouvez aussi prendre soin d’elle en réservant une journée au spa, un massage ou un soin. Peu importe ce que vous déciderez, dans ces moments, l’intention compte plus que tout, votre maman sera juste satisfaite du temps que vous aurez consacré à lui faire plaisir.

In this article

Rejoignez la conversation