Comment préparer son voyage à l’ile de Saint Barth?

Quoi de plus paradisiaque que les îles des caraïbes. C’est, en effet, une destination de rêve pour de nombreux vacanciers pour son soleil et sa mer turquoise. L’une …

By
271 0
By
271 0

Quoi de plus paradisiaque que les îles des caraïbes. C’est, en effet, une destination de rêve pour de nombreux vacanciers pour son soleil et sa mer turquoise. L’une des îles les plus connues est Saint Barthélemy, surnommée « Saint Barth », réputée pour ses plages de sable blanc et sa côte prise d’assaut par les yachts des célébrités. A l’origine découverte par Christophe Colomb, cette île s’est aujourd’hui développée autour du tourisme et est devenue une destination très prisée en hiver. Alors si vous avez réservé vos billets, il ne vous reste plus qu’à savoir comment bien préparer votre voyage. Voici donc quelques conseils.

Les objets à ne pas oublier.

Perdue dans la mer des Caraïbes, Saint Barthélemy est une île bien exposée à l’ensoleillement, la crème solaire est donc naturellement recommandée bien que vous trouviez tout ce dont vous aurez besoin sur place en cas d’oubli. En effet, la grande majorité des plages sont très étendues et dégagées, et une protection solaire est conseillée pour pouvoir bronzer sans aucun tracas.

Si vous êtes amateur de randonnées, pensez à prendre un sac, des chaussures adaptées et une gourde afin de rester hydraté pendant vos excursions. En effet, Saint Barth est l’endroit idéal pour partir se promener. Sa végétation luxuriante vous assurera des souvenirs inoubliables de vos vacances. Plusieurs points de vue offrent des paysages riches en couleurs, particulièrement durant les couchers de soleil en début de soirée.

Visa, passeport, que faut-il savoir pour partir à Saint Barth ?

Rejoindre Saint Barth est très aisé pour les ressortissants de l’Union Européenne, car il n’y a absolument aucune formalité à remplir avant votre départ. En effet, il vous suffira uniquement de vous munir de votre passeport pour rejoindre les caraïbes.

Concernant vos déplacements sur l’île, sachez qu’aucun transport en commun n’est disponible. Il est donc nécessaire que vous trouviez un véhicule sur place si vous voulez parcourir l’île à votre guise. On vous recommande donc de passer par un service de location de voiture ou de 2 roues selon vos envies. Cela vous permettra de vous déplacer quand bon vous semble n’importe où sur l’île et de découvrir ce petit coin de paradis à votre façon.

Une autre alternative qui peut vous convenir si vous êtes un peu sportif est de louer un vélo. En effet, il existe beaucoup d’axes sur l’ile qui vous permettent de rejoindre aisément des plages ou des points de vue. C’est aussi un bon moyen de profiter de la météo douce de l’île et de vous arrêter où vous voulez pour prendre des photos.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’île où que vous recherchez encore un lieu pour profiter de vos vacances, n’hésitez pas à contacter les équipes de My Villa in Saint Barth, spécialiste de location de villa à Saint Barthélemy.

In this article

Rejoignez la conversation