sculpter-corps-grossesse

Comment re-sculpter son corps après une grossesse ?

Avoir un enfant est un évènement merveilleux. Toutefois, cela demande beaucoup d’efforts et de sacrifices aux parents, et notamment à la mère. Si l’on considère que le moment …

By
18 0
By
18 0

Avoir un enfant est un évènement merveilleux. Toutefois, cela demande beaucoup d’efforts et de sacrifices aux parents, et notamment à la mère. Si l’on considère que le moment de l’accouchement est un moment très important et pour lequel il faut savoir se préparer correctement, la période post-partum est, elle, tout aussi importante. Souvent négligée ou pas assez prise en considération, cette étape est fondamentale pour la maman, qui devra petit à petit retrouver son corps d’avant. Voici donc quelques conseils pratiques pour mieux appréhender cette phase transitoire de votre vie.

Combattre la fatigue intelligemment : quelques astuces

Après un accouchement, c’est la fin d’un long parcours au cours duquel le petit embryon est devenu nourrisson et a réussi à voir la lumière après ce temps in utero. Cette croissance, partagé par la mère, lui a bien évidemment changé son quotidien et a signifié le début d’une nouvelle étape commune aux deux protagonistes : la rencontre, l’accueil et l’éducation de l’enfant. Cette phase nécessite donc que les parents soient en pleine forme et que la mère puisse correctement se remettre de son accouchement.

Afin de combattre ce sentiment d’épuisement durant les semaines qui suivent la naissance de bébé, il convient que la maman se calque le plus possible sur le rythme du sommeil de l’enfant. Elle sera ainsi en mesure de vous occuper de lui lorsqu’il sera éveillé et vous pourrez dormir tranquillement et récupérer petit à petit la forme. Limiter les activités et n’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches.

Revenir à son poids de forme : ce n’est pas un impossible

Pour commencer, l’accouchement entraîne la perte de 3 à 4 kg d’un seul coup si l’on additionne le poids de bébé, le liquide amniotique et le placenta. Cela représente déjà un grand changement.

Corporellement, le ventre aura besoin de plusieurs jours pour retrouver son aspect normal. En cas de forte prise de poids durant la grossesse, il est donc conseillé d’y aller progressivement et de ne pas perdre plus de 2 kg par mois. Et surtout, attendez au moins 1 mois avant de reprendre une activité physique. Vous vous assurerez ainsi d’avoir la capacité physique d’affronter vos séances de sport.

Atteindre de nouveau son poids de forme est donc tout à fait possible, à condition que vous vous donniez le temps suffisant et que vous fassiez preuve de patiente.

Optez pour des solutions faites pour vous !

Dernièrement sachez qu’il existe des solutions spéciales post-partum comme des petites séances de sport pour que vous puissiez re-sculpter votre corps petit à petit. Des activités mère-enfant existent également pour prendre soin de votre enfant tout en faisant une activité qui vous plaise. Cela pourra également vous faire rencontrer d’autres mamans avec lesquelles vous pourrez échanger et découvrir des solutions.

Se renseigner auprès des autres mamans est, en effet, une excellente chose, notamment pour découvrir des soins spécifiques. Les mamans prescriptrices véhiculent nos meilleurs arguments. En effet, des solutions médicalement testées peuvent vous aider à réparer votre peau et votre corps et donc accélérer le processus de récupération. Ces solutions sont notamment très utiles lorsque vous avez accouché par césarienne, pour que vous puissiez cicatriser plus rapidement. Des soins adaptés permettent de diminuer les risques épidermiques. C’est bien souvent grâce aux conseils d’autres mamans qui connaissent ces mêmes difficultés que l’on peut se rassurer et utiliser les produits en toute confiance.

In this article

Rejoignez la conversation