Conjoint qui ronfle, comment faire ?

J’adore mon compagnon avec lequel d’ailleurs je découvre depuis peu les joies de la maternité. Mais voilà, je rencontre un vrai problème au quotidien car mon Jules ronfle… …

By
1350 0
1350 0

J’adore mon compagnon avec lequel d’ailleurs je découvre depuis peu les joies de la maternité. Mais voilà, je rencontre un vrai problème au quotidien car mon Jules ronfle… Déjà que les nuits sont difficiles avec mon bout de chou qui me réveille souvent, mon mec m’empêche souvent de me rendormir à cause de ses ronflements. Heureusement, il existe des techniques pour atténuer ce problème et je vais vous en fart part dans cet article, si vous aussi, vous voulez dormir en paix.

 Masquer le bruit avec un autre bruit plus agréable

La première chose que vous pourrez tester pour vous endormir auprès d’un ronfleur est de masquer ses ronflements par un bruit plus agréable. Vous pourrez par exemple mettre des écouteurs sur vos oreilles pour écouter des musiques relaxantes qui vous permettront de trouver le sommeil plus facilement.

Lui faire changer de position

Souvent, les hommes se mettent à ronfler en se retrouvant sur le dos. Vous pourrez donc le secouer en douceur afin de lui demander de changer de place en se mettant notamment sur le côté. Souvent, les ronflements cessent durant un temps.

Tester les oreillers anti-ronflements

Il existe aujourd’hui des oreillers anti-ronflements que l’on trouve facilement dans le commerce et dans les boutiques spécialisées. Ces oreilles permettent de surélever la tête afin d’éviter que la bouche et la gorge ne se retrouvent obstruées. Des études ont démontré que ce type d’oreiller permet de réduire fortement les ronflements.

   Lui faire porter des clips pour les narines

Autre solution que vous pourrez tester ; les clips pour les narines. Ces petits ressorts en plastique viennent se placer directement sur les narines et qui viennent se coller sur la peau du nez. Ils ouvrent plus en grands les orifices pour permettre à l’air de circuler plus facilement. Vous pourrez aussi tester les sprays que l’on propulse dans la gorge pour éviter les ronflements.

Essayer de se coucher avant votre homme

Enfin la dernière solution que vous pourrez tester, vous couchez tout simplement à votre homme. Si vous arrivez à trouver le sommeil avant ses ronflements, vous ne serez pas réveillée durant la nuit. Cette pratique permet vraiment de se reposer et de dormir sur ses deux oreilles.

D’autres solutions existent comme le changement d’alimentation ou encore l’opération des végétations qui peut avoir un bon impact sur un ronfleur.

In this article

Rejoignez la conversation