Grand ménage avant la rentrée ? Nos conseils pour réussir votre débarras.

On a souvent tendance à voir le ménage comme une corvée. Pourtant à y regarder d’un peu plus près, le ménage c’est un peu comme l’image du verre …

By
688 0
By
688 0

On a souvent tendance à voir le ménage comme une corvée. Pourtant à y regarder d’un peu plus près, le ménage c’est un peu comme l’image du verre à moitié plein, il y a forcément du positif. Au-delà la propreté apportée, un « grand nettoyage de printemps » possède également de nombreuses vertus psychologiques. Il vous permet de préparer et d’accueillir mentalement la nouvelle année. De même, pour vos enfants, un grand débarras permet préparer en douceur l’arrivée de la rentrée des classes. Dans cet article, nous allons vous donner nos conseils et astuces pour que votre grand ménage avant la rentrée puisse vous permettre de commencer l’année en toute sérénité.

 

Stopper l’entassement des objets en favorisant le rangement et le tri :

 

L’esprit de la rentrée implique un nouveau changement, plus ordonné et optimisé. Il se doit d’inspirer du positif en se débarrassant de ce qui est inutile et/ou usagé. Inspectez donc de fond en comble chaque pièce de votre appartement et ne gardez que ce qui est important pour vous. Car le grand débarras c’est nettoyer, et nettoyer c’est également faire le tri. Ainsi avant de commencer le ménage, vous pouvez faire vide en enlevant les objets inutiles, les vêtements que ne porterez plus etc… Ce vide permet de revendre certains objets, voire même de faire une bonne action en les donnant à des associations qui sauront les reconditionner. Placez les objets là où ces derniers seront les plus utiles pour éviter que ces qu’ils soient entassés puis oubliés. Finalement, c’est une forme optimisme car vous rendez votre maison propre et surtout fonctionnelle. La propreté encourageant la concentration, car c’est agréable de travailler dans un endroit propre, vous serez également bien plus productif et proactif !

 

Aider vos enfants à préparer leur rentrée aisément :

 

Pour votre enfant la rentrée est un synonyme de changement, car vous passez des vacances au retour à l’école. Ainsi pourquoi ne pas faire ce changement en douceur. Ils verront ce grand débarras comme une période de transition. Ils peuvent ainsi se séparer des jouets qu’ils n’utilisent plus et préparer un nouvel espace de travail qui sera propre avec les outils scolaires appropriés. En achetant du nouvel équipement et autres fournitures, vous permettez à votre enfant de se focaliser sur une rentrée réussie, et vous permettez également de le récompenser pour son travail fourni durant le débarras. De même, cela vous donne un excellent prétexte pour passer un moment en famille.

In this article

Rejoignez la conversation