Comment réaliser ses propres créations de bijoux ?

Offrir un bijou est un cadeau qui fait toujours plaisir, notamment si la personne a pour habitude de porter des colliers ou bracelets au quotidien. C’est un présent …

By
84 0
By
84 0

Offrir un bijou est un cadeau qui fait toujours plaisir, notamment si la personne a pour habitude de porter des colliers ou bracelets au quotidien. C’est un présent qui sera encore plus apprécié si ce dernier est personnalisé. Avec Maman le Mag, nous vous expliquons aujourd’hui comment créer vos propres bijoux pour un effet original garanti.

Quels types de bijoux souhaitez-vous créer ?

Avant de vous lancer dans l’achat de matériel de création de bijoux, posez-vous les bonnes questions. Quel type de bijoux préférez-vous et surtout quelle technique serez-vous capable de mettre en œuvre pour la création de vos bracelets et autres pendentifs. En effet, il existe de nombreux matériaux et les possibilités sont immenses pour la création de vos bijoux personnalisés. Dans un premier temps, les classiques colliers et bracelets à perles qui seront faciles et abordables à réaliser. Vous pourrez ainsi exprimer librement votre créativité et votre imagination en associant différentes formes et couleurs. Pour ce type de création, variez les plaisirs avec des perles céramiques ou encore des perles précieuses. Pour être un vrai professionnel des bijoux faits maison, procurez-vous de la pâte Fimo. Également connue sous le nom de pâte polymère, c’est un matériau qui vous permettra de modeler vos pendentifs comme bon vous semble. Un petit coup de cuisson et votre pâte sera dure et prête à être utilisée pour vos créations fantaisies. Pour la période estivale, les bracelets brésiliens et leurs belles couleurs seront parfaits. De plus, ils sont relativement simples à créer, ne nécessitant que quelques fils de coton colorés.

Quels outils et accessoires pour la création de vos bijoux ?

Pour un rendu parfait, vous devrez également trouver quelques accessoires pour la création de vos bijoux. Si vous débutez dans la création de bijoux DIY, suivez-nos conseils pour avoir au moins ces essentiels sans lesquels vous ne pourrez pas obtenir le résultat escompté. Dans un premier temps, des fermoirs : l’indispensable si vous souhaiter enlever votre bijou, notamment lorsque vous dormez ou lorsque vous prenez une douche. Il en existe différentes formes, la plus commune étant le fermoir mousqueton. Pour un usage à une seule main, privilégiez davantage les fermoirs à vis. Viennent ensuite les anneaux, ces petits éléments seront la clef de voute de vos bijoux, vous permettant ainsi de maintenir les éléments entres eux, comme une breloque à un cordon, par exemple. Enfin, n’oubliez pas d’avoir toujours à portée de main de la colle à bijoux, indispensable pour un assemblage parfait de vos matières. Attention toutefois à bien respecter le temps de séchage lorsque vous utilisez ce type de produit pour ne pas endommager vos créations et surtout ne pas abimer votre peau.

In this article

Rejoignez la conversation