Découvrez les ateliers de la création, le réseau de mercerie proche de chez vous

A la rédaction, nous sommes devenues accros au do it yourself (DIY). Mais le Do it yourself, c’est quoi ? C’est l’art et la manière de faire ses vêtements, …

By
5 0
By
5 0

A la rédaction, nous sommes devenues accros au do it yourself (DIY). Mais le Do it yourself, c’est quoi ? C’est l’art et la manière de faire ses vêtements, décorations, bijoux, articles de maison soi-même. Nous avons entendu parler récemment de l’entreprise Atelier de la création. Nous souhaitions vous faire découvrir cette enseigne pour que vous puissiez vous aussi faire vos réalisations maison.

Atelier de la création : découvrez leur histoire et leur philosophie

La mercerie Atelier de la création, c’est une histoire tout d’abord amicale. Alexandra et Thomas, travaillaient tous les deux dans le secteur des vêtements et des bijoux. Thomas avait créé une marque de vêtement et Alexandra travaillant en famille dans le secteur du bijou. Alliant leur passion, ils ont créé leur enseigne de DIY en 2006 suite au développement du mouvement.

Leur passion mise en commun, celle-ci a vite dépassé le domaine du bijou. Ils proposent maintenant de nombreux types d’accessoires que vous pourrez dans leurs magasins de diy à paris. Atelier de la création, c’est une équipe de 13 passionnés qui cherche en permanence des idées de nouvelles tendances pour toujours satisfaire ses clients. De la qualité du tissu à l’étendue des bijoux proposés, vous pourrez trouver les dernières tendances sur leur site ou en magasin.

Atelier de la création : les articles qu’ils proposent pour le DIY

Sur le site d’atelier de la création, vous pouvez trouver tous les ingrédients de la création. De la couture, du tricot aux bijoux, vous pourrez faire des créations intemporelles sur mesure. Vous pourrez aussi aller dénicher leurs dernières nouveautés : des tissus tendances et haut de gamme ou des sélections de produit pour le tricot.

Les merceries à Paris proposent une grande gamme de tissu au mètre pas cher issus des meilleures marques de grande couture. Vous pourrez aussi trouver tout le nécessaire si vous souhaitez vous lancer : fils, ciseaux, accessoires de découpe, patrons, etc. pour vos confections.

L’enseigne propose aussi de nombreux livres sur lesquels vous pouvez apprendre à faire vos créations vous-mêmes. Sachez qu’ils existent de nombreux tutoriels sur Youtube et des blogueuses vous montreront probablement comment faire vos vêtements et bijoux.

In this article

Rejoignez la conversation