Déménager à la montagne : essor de la promotion immobilière dans la région de Chambéry

Vous prévoyez de déménager à la montagne ? On vous comprend : l’air pur, les étendues boisées, les magnifiques paysages… Parmi les destinations possibles, la région de Chambéry tire son …

By
63 0
By
63 0

Vous prévoyez de déménager à la montagne ? On vous comprend : l’air pur, les étendues boisées, les magnifiques paysages… Parmi les destinations possibles, la région de Chambéry tire son épingle du jeu en offrant un cadre de vie exceptionnel : montagnes, villes et lacs s’y rejoignent, sans parler de la proximité avec la Suisse et même l’Italie. L’immobilier y est en plein essor, pourquoi ne pas en profiter pour déménager dans la région de Haute Savoie ?

Chambéry, une ville où il fait bon vivre

Vivre à proximité de Chambéry est parfait pour les jeunes familles : la ville bénéficie d’un fort dynamisme en matière de culture et de loisirs. Vous pourrez facilement y trouver toutes les boutiques et activités nécessaires ! Elle offre aussi un large choix d’écoles et de formations supérieures, ce qui permet à vos enfants d’y effectuer leur cursus scolaire en grande partie, voire en totalité. C’est un excellent « entre-deux » entre la grande ville étouffante et la ville trop petite pour combler pleinement vos attentes.

La ville, les lacs, les montagnes : un cocktail varié de paysages

On ne présente plus le lac d’Annecy, idéal pour toute activité nautique ou pour barbotter pendant les chaudes journées d’été, mais il ne faut pas aussi oublier le Lac du Bourget auquel est accolé Aix-les-Bains. Vous pourrez aussi profiter de la montagne pour vous évader : le parc naturel régional du Massif des Bauges est rapidement accessible, offrant des espaces tantôt dégagés, tantôt couverts d’épaisses forêts. Selon vos préférences, vous pouvez emménager sur les hauteurs ou plutôt en contrebas, mais essayez d’anticiper vos besoins et ceux de votre famille. En effet, si vous avez des enfants en cours de scolarité, il est pertinent de se rapprocher des grands axes pour faciliter leur transport.

Savourez la proximité de la Suisse et de l’Italie La région savoyarde constitue un carrefour entre la France, l’Italie et la Suisse. Si vous ou votre mari travaillez en Suisse mais que vous désirez rester au sein du territoire français, c’est une excellente option ! Mais c’est aussi doublement agréable lorsque vient le temps des vacances : vous pouvez partir en voiture explorer la Suisse ou le nord de l’Italie sans trop de tracas. Les belles destinations à proximité sont nombreuses : Lyon, Chambéry, Genève, Turin… La région d’Annecy a vraiment de quoi nous faire rêver.

In this article

Rejoignez la conversation