Vous avez froid ? Les Lieux paradisiaques pour faire le plein de soleil

L’automne est arrivé et l’hiver arrive à grand pas. On se lève pour aller travailler, on affronte le froid et les vents qui nous glacent le sang alors …

By
107 0
By
107 0

L’automne est arrivé et l’hiver arrive à grand pas. On se lève pour aller travailler, on affronte le froid et les vents qui nous glacent le sang alors qu’on aurait mieux à faire de rester emmitouflé sous la couette. On regrette d’avoir dit qu’il faisait trop chaud cet été et qu’on attendait avec impatience l’automne. Une fois l’hiver installé, on ne rêve que de printemps ou d’été, à en compter presque les jours qui nous séparent de ces saisons. Chaque année, la même rengaine. Et si cette année, on changeait de discours ? On arrête de se plaindre et on passe à l’action : si le soleil ne vient pas à nous, alors nous allons le chercher ! Voici une liste des meilleures destinations au soleil pendant la période hivernale.

Les destinations les plus abordables et accessibles

Ne pensez pas qu’il faut partir à l’autre monde du globe et dépenser des milles et des cents pour passer des vacances d’hiver dans un lieu paradisiaque. Certains lieux ne sont qu’à quelques heures d’avion à partir de l’Europe.

Tout d’abord, vous pouvez opter pour le bassin méditerranéen : Sicile, Malte, Grèce, Chypre, Majorque. Toutes ces destinations vous assurent que le soleil sera au rendez-vous, et disposent d’un patrimoine riche : vous pourrez osciller entre visites et farniente sur la plage !

Un peu plus loin et toujours très accessible, l’Afrique du Nord vous offre un cadre de vacances idylliques et des températures idéales pour bronzer. De plus, les îles Canaries, le Cap Vert, Madère, les îles des Açores nous rappellent les Caraïbes mais sans avoir à traverser l’Atlantique.

Partir loin pour partir bien

Si vous avez besoin de plus d’une semaine de vacances pour recharger grandement les batteries cet hiver, préparez vous à vols long courrier.

En premier lieu la région la plus prisée : les Caraïbes. La saison d’hiver est la période parfaite pour partir dans cette région : pas d’ouragans ni de tempêtes tropicales, il faut beau et il fait chaud. C’est une merveilleuse excuse pour aller découvrir nos beaux territoires d’outre-mer français. Favorisez les plus petites îles comme Saint Barthélemy par exemple et la location de villa de luxe à St Barth pour être certain de passer des vacances calmes et intimes et disposer d’une villa au standing haut de gamme. Les villages vacances sont plus adaptés pour ceux qui aiment faire la fête.

En second lieu, partons de l’autre côté du globe : découvrez l’archipel des Mascareignes qui regroupent un certain nombre d’îles dont la Réunion et Maurice.

Si vous n’êtes pas effrayés par l’avion, nous vous conseillons de partir encore plus loin : direction la Polynésie Française. Cette région accueille plus de 100 îles, dont Tahiti et Bora Bora et offrent un cadre inspiré du paradis : lagons, plages de sable blanc et de sable noir, cascade et montagnes.

Désormais il ne vous reste plus qu’à poser vos vacances et prendre les billets !

In this article

Rejoignez la conversation