Les destinations qui plairont aux petits comme aux grands

Partir en vacances en famille n’est pas toujours simple. Il y a les destinations idéales pour les grands et celles parfaites pour combler les plus jeunes. Mais il …

By
145 0
By
145 0

Partir en vacances en famille n’est pas toujours simple. Il y a les destinations idéales pour les grands et celles parfaites pour combler les plus jeunes. Mais il existe également des lieux qui réuniront les familles.

Des destinations lointaines qui font rêver

Séries et films mettent en avant les États-Unis. Cette destination est donc un lieu bien connu de tous. Pourquoi alors ne pas prendre l’avion et partir découvrir ce grand territoire ? S’il y a des lieux réellement incontournables pour les familles, ce sont bien les parcs de loisirs, et Orlando, en Floride se place en tête de liste. Vous pourrez y découvrir une ville magique mais aussi – et surtout – trois grands parcs qui satisferont tous les goûts : Disney World, Sea World et les Studios Universal. Disney World vous propose des animations totalement incroyables, dont le nouveau Pandora qui vous transportera dans le monde d’Avatar. Comptez une journée entière pour explorer les richesses du lieu. En effet 4 parcs d’attractions et 2 parcs aquatiques sont présents ! Le Sea World est aussi un incontournable avec ses spectacles aquatiques et ses animations grandioses. Enfin, les amateurs de cinéma ne pourront manquer une visite aux Studios Universal. Vos enfants pourront y rencontrer Harry Potter ou les Minions et vous pourrez vous aussi vous laisser séduire par ces animations. S’il est un pays qui accueille les enfants comme des rois, c’est bien la Thaïlande. Plages de rêves, temples où ils pourront se prendre pour Indiana Jones et rencontrer de petits singes mutins, camps d’éléphants, balades en kayak… Tout y est pour passer des vacances uniques qui séduiront petits et grands.

L’Europe, un vaste territoire à découvrir en famille

Si vous désirez faire découvrir des villes à part à vos enfants, avez-vous pensé à Prague ? Vos enfants pourront y découvrir de nombreux édifices tous plus étonnants les uns que les autres. En tête, le « Château » qui surplombe la cité. Le visiter, c’est explorer un lieu magique dans lequel vos enfants pourront s’imaginer dans un monde de fées, de dragons et de princes charmants. Ils pourront aussi s’amuser à explorer les différentes tours qui jalonnent la cité. L’île aux enfants les séduira avec ses espaces équipés pour s’amuser – skate, mini-terrain de foot… Ils pourront se prendre pour des aventuriers sur l’eau en naviguant sur la Vltava. La ville propose en outre de nombreux restaurants qui accueillent à bras ouverts les enfants. Si vos enfants sont fans des fameuses briques en plastique, vous pourrez leur faire plaisir en les amenant au Danemark. Outre une visite du pays, ils seront ravis d’explorer le parc Legoland avec son Miniland et son espace de jeu, tout près de Billund. Ils aiment l’histoire ? N’attendez pas plus longtemps et transportez-les dans l’Antiquité. Pompéi est LE site archéologique à ne pas rater. Ils pourront s’y promener et découvrir des vestiges extraordinaires avant de rejoindre Naples à quelques kilomètres – ou  Rome – et de déguster une pizza !
Si vous souhaitez des vacances de Noël inoubliables, pourquoi ne pas partir au pays du Père Noël ? La Laponie en Finlande est votre destination. Aurores boréales magiques, paysages d’un blanc immaculé, village du Père Noël, où vos enfants auront la chance de rencontrer le bonhomme en rouge ou de nourrir ses rennes… Tout y est pour un moment inoubliable.

In this article

Rejoignez la conversation