Maman se fait poser des extensions – Comment choisir ?

Vous êtes fatiguée de retrouver le même visage tous les matins en vous réveillant ou en vous pomponnant pour aller sortir ? Vous en êtes sûre : il …

By
496 0
496 0

Vous êtes fatiguée de retrouver le même visage tous les matins en vous réveillant ou en vous pomponnant pour aller sortir ? Vous en êtes sûre : il y a bien un petit quelque chose qui pèse sur votre silhouette. Ne cherchez plus loin, le problème concerne certainement sur votre coiffure.

Les femmes doivent avoir une coiffure parfaite toute la journée, car c’est là même un des accents de la féminité. Mais au fur et à mesure que le temps passe, il arrive qu’elles se lassent d’avoir la même coiffure au jour le jour, et c’est sans doute ce qui vous arrive.

Dans la plupart des cas, c’est ce qui arrive aux mamans, occupées par leurs tâches quotidiennes. C’est donc décidé : vous allez devoir changer radicalement de coiffure et pourquoi pas de coupe ? Ce n’est pas un grand dilemme, car de nos jours, beaucoup de coiffure sont à la mode dont notamment les extensions cependant, comment choisir ?

 Choisir en fonction de son teint et de la qualité de ses cheveux

Le choix d’une coiffure repose sur plusieurs critères : votre teint et la qualité de vos cheveux en font partie. Choisissez des extensions qui se marieront parfaitement avec vos cheveux : lisses, bouclés, crépus ou autres. D’autre part, si vous avez la peau claire, vous aurez le choix entre plusieurs couleurs : des extensions blondes, rousses ou qui virent plutôt vers le châtain. Dans le cas contraire, préférez une couleur plus discrète, mais qui vous donnera tout de même de la valeur. Bien entendu, il faudra que la couleur des extensions soit en accord avec la couleur de vos cheveux pour ne pas imposer un grand contraste. Cela virerait directement à la vulgarité, une image qu’il ne faut surtout pas donner en tant que maman.

Choisir en fonction de la longueur

Vous avez tout essayez : un petit chignon, un brushing, des boucles, mais ces coiffures reviennent en boucle et vous vous en lassez. Il n’y a aucun doute, les extensions restent la meilleure solution cependant, il faut choisir la bonne longueur. Votre coiffeur vous le dira sans doute : bien que le but soit de changer de tête, des cheveux très longs vont mieux à certaines personnes et beaucoup moins à d’autres. Ainsi, optez pour une longueur qui vous rajeunira, ce qui est aussi l’un des objectifs. Bien sûr, vous devrez essayer de vous adapter à cette nouvelle coupe car vous aurez du jour au lendemain de longs cheveux.

Choisir en fonction de la pose

Si vous avez déjà tenté l’expérience lors d’une soirée ou d’un évènement, vous le saurez bien : les extensions varient aussi selon leur type de pose. Vous devriez donc vous demander si vous allez les garder pour un long moment ou seulement pour un certain temps. Plusieurs choix s’offrent à vous dont la pose permanente grâce à l’extension à chaud que vous puissiez porter environ 6 mois ou l’extension à froid pour 3 mois.

Vous pourrez également optez pour les extensions à clips très faciles et pratiques, car vous pourrez les poser vous-même et avoir une coupe longue pour quelques jours et revenir à la coupe d’origine quand bon vous semble. Le tissage permet également la pose d’extensions, mais qui vous demandera énormément de patience.

In this article

Rejoignez la conversation