Faire du digital l’allié de l’instruction de votre famille

Depuis quelques années, l’accès à l’information et à la culture a été profondément modifié par l’émergence du digital. Sur une seule et même plateforme, vous avez désormais accès …

By
44 0
By
44 0

Depuis quelques années, l’accès à l’information et à la culture a été profondément modifié par l’émergence du digital. Sur une seule et même plateforme, vous avez désormais accès à un nombre phénoménale d’informations, documentaires, vidéos, films.

L’époque ou chaque bien culturelle devait être acheté individuellement semble bien loin. Grace à votre tablette, ordinateur ou téléphone mobile, l’accès à la culture n’a jamais été aussi aisé.

Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui pourquoi le digital et le web sont des alliés incontournables de l’éducation et de l’apprentissage.

Retour vers le passé : Adibou, le précurseur de l’instruction digitale pour enfants

Quand on pense éducation digitale, on pense immédiatement au jeu qui a été le précurseur de ce domaine : Adibou. Adibou est une série de jeux vidéo (principalement sur ordinateur) constitué de jeux éducatifs, au travers d’un univers coloré et joyeux.

Le coté cartoon, le ton humoristique et la variété des jeux (Français, Math, Géographie, Anglais) en ont fait un best-seller de ce secteur. Sans en être forcement le créateur, on peut dire que Adibou a été un des précurseurs de l’éducation digitale.

Quelle plateforme aujourd’hui pour la meilleure instruction ?

Depuis les années 1990, le digital a largement évolué et l’éducation en ligne s’est largement développée. Aujourd’hui, le seul ordinateur n’est plus l’unique plateforme de soutien d’éducation. Que l’on parle d’enfants, d’adolescents ou même d’adultes, la tablette, l’ordinateur ou le mobile sont devenus des outils indispensables.

Pou vos enfants, il s’agit d’une véritable chance, car c’est un moyen intelligent de combiner digital et éducation. Pour les plus jeunes d’entre eux, c’est également un bon moyen de se former aux outils digitaux

Le choix des plateformes de documentaires en ligne ?

La démocratisation du digital a permis une expansion rapide de l’instruction en ligne. A titre d’exemple, une plateforme de documentaire en ligne vous propose une quantité importante de reportages, documentaires, informations, films éducatifs. Grace au digital, la culture et la connaissance n’ont jamais été aussi accessibles.

Le choix des thèmes abordés est très important également : géographie, histoire, reportage en tout genre, géopolitique, sport…

Un concentré de culture et d’informations réunis au cœur de votre mobile (ou tablette ou ordinateur).

Sur ces plateformes, personne n’est laissé au hasard, vous retrouverez des documentaires pour les enfants, pour les plus jeunes, les parents…En un mot, tout le monde est la bienvenue, et la culture n’a pas d’âge !

In this article

Rejoignez la conversation