Comment faire plaisir à son adolescent pour les fêtes de fin d’année

La question du cadeau à l’approche de la fin d’année est toujours une question particulièrement épineuse. Quand on parle de différences générationnelles, il faut bien se renseigner sur …

By
179 0
By
179 0

La question du cadeau à l’approche de la fin d’année est toujours une question particulièrement épineuse. Quand on parle de différences générationnelles, il faut bien se renseigner sur le cadeau à offrir. Dans le cas d’un adolescent, une multitude de choix son disponibles. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir quelques idées de cadeau : de la plus « safe » à la plus originale avec le cadeau personnalisé.

Quel que soit votre choix, nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.

La solution classique mais efficace : l’électronique

L’électronique a pris une place importante dans notre société. On ne doute pas que votre ado est particulièrement friand d’ipad, de Netflix et autres jeux vidéo. Vous pouvez donc lui faire plaisir facilement en lui offrant le dernier jeux vidéo à la mode. Il y’en a pour tous les gouts : sport, fantasy, shoot…Vous n’avez qu’à vous renseigner discrètement sur celui qu’il préfère.

Un abonnement à une plateforme de contenu vidéo est également une excellente idée. On pense bien évidement à Netflix, mais de nos jours, il y’en a pour tous les gouts : Manga, Sport, Documentaire etc…

Vous pouvez également lui offrir un nouveau téléphone ou appareil électronique. Attention tout de même à ne pas trop en faire et à ne pas trop le noyer d’appareils électroniques, chose qui n’est jamais bonne pour un adolescent.

Le pari de l’originalité et du personnalisé

Pour un cadeau plus original et authentique, vous pouvez faire le choix de l’originalité avec un cadeau totalement personnalisé. Concrètement, vous pouvez vous renseigner sur ce qui plait à l’adolescent en question : Bijoux, Textile, Vins, Photos, Maroquinerie…Choisissez l’accessoire en fonction de ce qu’il apprécie. Mais le cadeau ne s’arrête pas là. En effet, vous allez devoir personnaliser celui-ci. De quelle manière ? A vous de décider. Cette personnalisation peut prendre la forme d’un texte que vous apposez, d’une photo marquante, d’une citation, d’une date clé pour la personne en question.

Plusieurs tons sont possibles pour rendre le cadeau inoubliable : L’humour, la nostalgie, l’amour…A vous de bien réfléchir au message à relayer en fonction de votre relation avec l’adolescent.

Ce type de cadeau est donc plus axé sur l’originalité et le côté personnalisé. Vous pourrez être sûr que vous marquerez durablement les esprits avec un cadeau de ce type. De plus, c’est un cadeau qui ne devient pas obsolète ou has been, et qui a donc une durée de vie particulièrement conséquente.

In this article

Rejoignez la conversation