Comment fêter Halloween à l’américaine ?

Vous souhaitez fêter Halloween à l’américaine ? Comme chaque année, à l’approche d’Halloween, nous avons de envies de téléportation outre Atlantique. Que ce soit entre amis ou en famille, …

By
36 0
By
36 0

Vous souhaitez fêter Halloween à l’américaine ? Comme chaque année, à l’approche d’Halloween, nous avons de envies de téléportation outre Atlantique. Que ce soit entre amis ou en famille, les Américains raffolent de cette fête. On notera en 2018 plus de 175 millions de personnes ayant participé aux festivités d’Halloween aux Etats-Unis, ce qui représente plus d’un américain sur deux. En France, cependant, Halloween occupe une place bien moins importante que dans l’Outre Atlantique. Maman le mag vous explique comment célébrer la journée du 31 octobre à l’américaine : entre décoration, citrouille, costume et repas.

Comment décorer votre maison pour Halloween ?

La tradition aux États-Unis est de décorer sa maison de décorations d’Halloween. Il existe même des quartiers où des concours sont organisés pour élire la maison la mieux décorée.
Pour cela, les américains s’arment de produits en tout genre dans les magasins : squelettes en plastique, fausses araignées, chauves-souris en carton, citrouilles, bougies ensanglantées jusqu’aux mannequins de sorcières poussant des cris lorsque nous nous s’en approchons. Par ailleurs, nous vous recommandons de miser sur un éclairage tamisé pour rendre une atmosphère plus terrifiante. 

La traditionnelle citrouille

La traditionnelle citrouille creusée est l’élément de décoration indispensable pour Halloween. En effet, la citrouille est l’accessoire phare qui représente au mieux l’esprit d’Halloween. N’hésitez pas à insérer dans votre citrouille une bougie à LED pour donner une ambiance encore plus terrifiante.

Comment choisir son déguisement d’Halloween ?

Vous aimez les soirées déguisées ? Halloween est l’occasion idéale pour sortir vos vieux costumes. Que vos déguisements soit effrayant, drôle ou sexy, le but principal est de s’amuser entre amis ou en famille. Alors sortez vos fausses plaies en latex, votre faux sang et vos cornes de démon pour vous transformer en monstre terrifiant.

Pour les amoureux des déguisements, vous pourrez concourir au meilleur déguisement qu’organisent les bars. C’est une bonne manière de fêter Halloween entre amis, sans forcément devoir le faire chez soi.

Quel repas déguster pendant Halloween ?

Même si Halloween n’a pas de plats traditionnels dédiés, comme pendant Noel, nous retrouvons souvent dans les maisons américaines des plats présentés de façon effrayante. Ainsi, les crackers se transforment en pierre tombales et les biscuits en araignées. Vous pouvez également cuisiner une tarte à la citrouille accompagnée d’une purée de patates douces. Pour clôturer le repas, misez sur une tarte aux pommes et à la cannelle.

Du côté sucreries, les américains affectionnent particulièrement les Candy Corn, c’est-à-dire, des bonbons jaunes et oranges à base de sucre de maïs. Pour vous en procurer facilement en France, rendez-vous directement dans une épicerie américaine en ligne.

In this article

Rejoignez la conversation