La check list pour ne rien oublier lors de la rentrée scolaire

La rentrée approche et vous ne savez pas comment vous organiser pour les fournitures scolaires ? A chaque rentrée c’est la même chose, les parents doivent équiper leurs enfants …

By
11 0
By
11 0

La rentrée approche et vous ne savez pas comment vous organiser pour les fournitures scolaires ? A chaque rentrée c’est la même chose, les parents doivent équiper leurs enfants de fournitures scolaires. Les courses ne sont pas toujours faciles à faire et peuvent vite devenir un vrai budget. Par exemple, nous estimons à 200€ environ les frais de fournitures pour la rentrée. Maman le mag vous donne des conseils et bons plans afin d’alléger votre budget tout en n’oubliant aucun objet.

Préparez votre liste de fournitures scolaires

Avant même de vous lancer dans des courses interminables, nous vous recommandons de préparer, à l’aide de la liste des enseignants, votre liste de fournitures scolaires. Entre stylo, crayon, cahiers, agenda et protège-cahier il existe une multitude de produits indispensable pour la scolarité de votre enfant. Grâce à la liste, vous ne pouvez pas oublier de fournitures et au fur et à mesure vous pouvez rayer ce qu’il reste à acheter. De plus, la liste de fournitures scolaires vous aidera à ne pas acheter des produits d’impulsions qui ne sont pas essentielles à la scolarité de votre enfant.

Triez et recyclez les affaires de l’année dernière

Après avoir fait votre liste, nous vous conseillons de vérifier l’état des fournitures de l’année passée. Par exemple, conservez les stylos qui écrivent encore et taillez les crayons de bois ou crayons de couleur qui peuvent encore servir.

De plus, les règles, trousses, compas et cartables peuvent également être encore utilisés. Un cahier à peine utilisé peut-être recyclé en titre de cahier de brouillon. Pensez donc à faire le tri avec les fournitures scolaires que vous possédez de sorte à les réutiliser pour la nouvelle année scolaire.

Achetez sur internet

Enfin, nous vous recommandons de passer par internet pour faire vos achats de fournitures scolaires. En effet, acheter vos fournitures en ligne est un excellent moyen de contrôler et de limiter vos dépenses. Grâce au panier avant l’achat, vous avez un aperçu de tous les produits que vous avez sélectionnés et du prix.  
De plus, sur internet, il est plus facile de comparer tranquillement les prix et de choisir les produits qui vous correspondent en évitant la cohue des rayons des hypermarchés bondés. De ce fait, vous ne serez pas ou moins tenté par les produits d’impulsion et vous achèterez seulement ce dont vous avez besoin. Par ailleurs, le choix de produit est très large et varié. Vous en trouverez pour tous les goûts.

In this article

Rejoignez la conversation