Comment garder une intimité avec son conjoint ?

La maternité est certes une aventure incomparable et merveilleuse. Je peux en témoigner. Cependant, il est très important de la vivre bien. On a parfois tendance au début …

By
910 0
By
910 0

La maternité est certes une aventure incomparable et merveilleuse. Je peux en témoigner. Cependant, il est très important de la vivre bien. On a parfois tendance au début à se consacrer entièrement et il est vrai qu’un nourrisson a des besoins réels à satisfaire. Cependant, un enfant en grandissant a avant-tout besoin d’une maman équilibrée. Pour cela, il faut se garder un petit moment privilégié où l’on continue l’activité de notre choix, où l’on peut sortir seule et surtout où l’on peut se retrouver en tête à tête avec son conjoint. Personnellement je continue ma passion et cela m’a beaucoup aidée.

Parfois, passée l’euphorie des premiers mois après avoir tant attendu bébé, on ressent comme une sorte de vide, de lassitude. Pour ne pas en arriver à des situations extrêmes, il vaut mieux se préserver dès le début. Un nourrisson peut facilement être gardé quelques heures pour que la maman puisse se reposer, sortir ou se retrouver avec son conjoint. Si l’on fait les choses bien, que l’on prépare un biberon et toutes ses affaires, ou que l’on tire son lait, qu’on le confie à une personne de confiance, il n’y a aucune raison de culpabiliser.

Les enfants ont certes besoin de leur maman et ne vous en faites pas votre instinct vous rappellera toujours à l’ordre. Mais j’ai vraiment réalisé que les conjoints également, si ce n’est plus. C’est aussi une période de chamboulement pour eux et ils ont souvent l’impression qu’ils vivent plus avec une maman qu’avec une compagne. J’ai essayé de faire de gros efforts pour ménager mon compagnon et je pense que c’est le secret d’un foyer réussi.

In this article

Rejoignez la conversation