Gateaux d’anniversaires maison – Les recettes simples

Je me souviens des superbes goûters d’anniversaire qu’organisait ma mère. Elle préparait des gâteaux délicieux qui avaient plein de couleurs différentes, et on se régalait. Je me souviens …

By
1133 0
By
1133 0

Je me souviens des superbes goûters d’anniversaire qu’organisait ma mère. Elle préparait des gâteaux délicieux qui avaient plein de couleurs différentes, et on se régalait. Je me souviens d’une recette toute simple que nous apprécions tous beaucoup, le gâteau au yaourt, qu’elle agrémentait de dés de pomme, de carré de chocolat, et même de morceaux de fraises. Je lui ai piqué la recette, et je prépare à mon tour pour mes enfants de succulents gâteaux. Mélangez 3 œufs, 1 pot de yaourt (que vous conserverez comme verre doseur), 1/2 pot d’huile de tournesol, 2 pots de sucre, et 1/2 paquet de levure, puis agrémenterez le tout avec ce que vos enfants aiment. Laissez cuire la préparation 30 minutes et régalez-vous !
Nahema

Je n’ai pas toujours beaucoup de temps entre mon activité d’infirmière et mes deux jumeaux… Pourtant, pas question de faire l’impasse sur leurs goûters d’anniversaire. J’ai donc cherché des recettes simples pour préparer des gâteaux en un tour de main. L’un d’entre eux est mon préféré, et celui de toute la famille aussi… C’est le moelleux au chocolat. Dans un saladier, mettez 150g de farine, 200 grammes de sucre et 1 sachet de sucre vanillé, avec 4 œufs. Mélangez le tout. Faites fondre 200 grammes de chocolat noir avec 175 grammes de beurre à feu doux. Incorporez doucement ce mélange de beurre et de chocolat à la préparation et faites cuire 25 minutes au four à 200°C. Vous ferez des heureux…
Julie

Pour faire un gâteau d’anniversaire maison simple et délicieux, je m’appuie sur les préparations toutes faites, comme le moelleux au citron. Un petit sachet mélangé à des ingrédients maison, j’enfourne, et le tour est joué ! J’obtiens un succulent gâteau que je décore ensuite de petites figurines en sucre, de paillettes en chocolat, selon mon humeur. Les petits adorent et les grands aussi !
Camille

In this article

Rejoignez la conversation