Les grands événements sportifs : Où les regarder à la télé ?

2021 est une année marquée par de nombreux événements sportifs provenant de divers horizons. Avec l’impact de la crise sanitaire et les reports dont elle est à l’origine, …

By
331 0
By
331 0

2021 est une année marquée par de nombreux événements sportifs provenant de divers horizons. Avec l’impact de la crise sanitaire et les reports dont elle est à l’origine, l’année 2021 ayant fraichement commencé nous promet de grands moments sportifs à ne pas manquer. Tournoi des VI Nations, Jeux Olympiques, Euro de football… les amateurs de sports n’en seront que davantage satisfait ! Mais, où est-il possible de visionner tous ces événements s’apprêtant à débarquer sur nos écrans ? Pour être certain de ne rien manquer, nous faisons le point avec vous en faisant le tour de ce qui arrive !

L’événement phare du moment, le Tournoi des VI Nations

S’il y a bien en ce moment un événement sportif à ne pas rater c’est bien le Tournoi des VI Nations ! Le rugby, ce sport qui nous rassemble tous pour soutenir notre Equipe de France face à ses traditionnels concurrents que ce soit l’Irlande, le Pays de Galles, l’Ecosse, l’Italie ainsi que l’Angleterre. La compétition ayant débuté le 6 février nous propose des matchs passionnants à suivre presque chaque semaine sur France 2. Nous prenons rapidement goût à ce tournoi et nous incite à ne rien manquer des matchs de le France et même ceux de ses concurrents. Toutefois, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver afin de savoir à quel moment un pays en affronte un autre. Pour cela, nous vous conseillons de consulter un programme télé de la semaine indiquant précisément quand ont lieux les matchs. Vous serez par conséquent en mesure de prévoir les matchs à venir prochainement et continuer de soutenir l’Equipe de France, ayant bien entamé son début de tournoi.

Ce qui nous attend par la suite sur nos écrans en 2021

Rugby, football, tennis, Jeux Olympiques… tant d’événements vont apparaitre au cours des prochains mois. Nous pensons qu’il est ainsi important de prendre connaissance de manière chronologique des plus grands événements à venir. Une fois le Tournoi des VI Nations terminé, il y a en effet une grande liste à prévoir. Tout d’abord, le mois de Mai sera marqué par le début de Roland-Garros si les conditions le permettent. Rafael Nadal sera-t-il enfin vaincu sur son terrain de jeu favori ? A noter qu’Amazon Prime Video diffusera les night sessions de l’édition 2021. France 2 prendra également l’antenne dès 14h pour diffuser les matchs.

L’Euro 2021 commencera quant à lui en le 11 Juin après avoir été reporté d’une année et se terminera un mois après, soit le 11 juillet. La France parviendra-t-elle à réussir le doublé après avoir remporté la Coupe du Monde en 2018 ? Plusieurs chaines TV s’assureront de garantir la diffusion de ces matchs (TF1, M6, Bein Sport).

Le départ du Tour de France est prévu le 26 Juin et sera diffusé sur France 2. Bien qu’il était initialement prévu à Copenhague, il se déroulera désormais à Brest toujours en raison du contexte sanitaire.

Enfin, un autre événement que l’on attend tous est l’arrivée des Jeux Olympiques à Tokyo. Ils se dérouleront du 23 juillet au 8 août et mettrons dès lors en lumière une grande sélection de compétitions sportives au sein de la capitale japonaise. France Télévisions nous ferons voir à l’image le contenu de ces mythiques Jeux où s’affrontent tous les pays du monde. Et pour ne rien manquer parmi toutes les épreuves proposées, il est une nouvelle fois indispensable de se munir d’un magazine télé récapitulant ces différentes confrontations au programme !

In this article

Rejoignez la conversation