Les tendances gagnantes pour décorer sa chambre

Le style de votre chambre à coucher ne vous convient plus ? Vous souhaitiez désormais en faire un cocon parfait avec une ambiance plus moderne et chic ? Passez à …

By
131 0
By
131 0

Le style de votre chambre à coucher ne vous convient plus ? Vous souhaitiez désormais en faire un cocon parfait avec une ambiance plus moderne et chic ? Passez à la re décoration de votre chambre au plus vite ! Notre équipe rédaction vous a déniché les meilleures idées pour une chambre au top de la tendance.

Osez la couleur

Réchauffez l’atmosphère en invitant de la couleur dans votre chambre ! Linge de lit, meuble ou même rideaux, tout peut passer à la couleur. Si vous souhaitez suivre les dernières tendances, nous vous conseillons d’opter pour le rose poudre ou le vert amande. En plus d’embellir votre petit abri de nuit, ces tons peuvent également améliorer votre qualité de sommeil de part de leur effet relaxant et zen.

Pour ajouter du pep’s à votre déco, privilégiez le mariage de couleur plutôt que les monochromes. Attention toutefois à ne pas associer plus de 3 tonalités dans votre chambre pour ne surcharger visuellement votre chambre.

Optez pour un style moderne

C’est le style que vous déciderez d’adopter qui fera toute la différence dans votre nouvelle chambre. Le vintage et le cosy sont particulièrement appréciés cette année. Lors de la conception d’une chambre vintage, le choix de meubles est primordial pour donner l’effet voulu.

N’hésitez pas à visiter les marchés d’occasion et les antiquaires pour acheter des pièces originales qui sublimeront votre espace de couchage. Le style cosy, quant à lui, est plus facile à adopter. Des meubles couleurs gris/beige, un maxi lit confortable associé à un éclairage tamisé et le tour est joué.

Misez sur les accessoires

Tout se joue dans les petits détails. Paniers à fibres végétales, lampe de chevet rétro, tapis style scandinaves… Un vaste choix s’offre à vous ! Ces accessoires vous aideront à rajouter du style et de la modernité à votre pièce. Laissez donc libre cours à votre imagination et optez pour les éléments qui s’adapteront le plus à votre personnalité. Vous avez même la possibilité de jouer la carte de l’originalité en optant pour des objets de déco customisés qui sortent totalement de l’ordinaire. Vous pourriez par exemple écrire un message d’amour personnalisé sur vos coussins. C’est facile, simple et efficace !

Et vous, quels sont vos projets déco à venir ? Faites-nous part de vos petites idées pour une décoration de chambre à coucher tendance et stylée.

In this article

Rejoignez la conversation