Les jouets qui conviendront aux filles comme aux garçons

Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi est-ce qu’un type de jouet devait être exclusivement réservé aux filles ou bien aux garçons et je trouve qu’il est important pour …

By
1053 0
By
1053 0

Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi est-ce qu’un type de jouet devait être exclusivement réservé aux filles ou bien aux garçons et je trouve qu’il est important pour la construction de l’enfant de donner libre cours à son imagination. Il faut savoir vivre avec son temps et réaliser qu’une fillette a autant la possibilité de jouer avec un robot intergalactique de l’espace qu’un garçon de jouer avec des poupées.

Développer l’imagination de l’enfant.

Pour ma part, j’ai remarqué qu’il existait un jouet incontournable pour les filles comme pour les garçons et il s’agit des LEGOS. Ces petites pièces que l’on assemble dans tous les sens possibles au gré de notre imagination sont sans aucun doute un élément important dans le développement de l’imaginaire de nos enfants et je fais en sorte de fournir à chaque fois au mien de nouvelles figurines pour enrichir sa créativité en la peuplant de personnages extraordinaires.

Des jouets éducatifs.

Je veille aussi à développer la façon de réfléchir de mon petit bout de chou en stimulant sa curiosité naturelle avec des puzzles et en mettant en avant ses envies de les compléter. J’ai d’ailleurs l’impression qu’à chaque fois, il élabore de nouveaux stratagèmes pour les finir méthodiquement et ce spectacle me conforte dans l’idée que nos enfants sont incroyablement intelligents et qu’il suffit parfois simplement de leur donner l’occasion de développer cette intelligence pour être agréablement surpris.

In this article

Rejoignez la conversation