Journée de libre sans ses enfants – que faire pour se détendre

Voilà la fin de l’année scolaire qui approche et avec elle la promesse d’une journée détente, dédiée totalement à vous faire plaisir. Et oui, pendant que votre chérubin …

By
643 0
643 0

Voilà la fin de l’année scolaire qui approche et avec elle la promesse d’une journée détente, dédiée totalement à vous faire plaisir. Et oui, pendant que votre chérubin part en voyage scolaire pourquoi ne pas en profiter pour vous détendre et vous occuper enfin de la déco de votre salle de bain, pour créer  des supports pour vos plantes ou décorer votre extérieur ?

Cela faisait un moment que vous vouliez refaire à moindre coût la décoration de la salle de bains. En farfouillant sur les différents blogs, vous être tombée sur une idée de décoration sympa. Allez zou, profitez de cette journée seule pour vous y mettre. Grâce au DIY, vous allez pouvoir créer très facilement des supports suspendus pour la salle de bain en réutilisant vos vieux pots de confiture.

Il suffit pour se faire, de récupérer quelques planches de lambris ou de style lambris que l’on clouera ensemble. Vous fixerez ensuite à l’aide de colliers en acier et qui se resserrent par des vis, les pots de confiture sur ces planches de bois. Vous pouvez agrémenter le support en bois par une décoration de votre choix. Et voilà un magnifique support mural pour déposer vos pinceaux, les cotons ou encore les tubes de dentifrice avec les brosses à dents.

Depuis des mois vous cherchiez à meubler votre long couloir tout blanc. La fiche de DIY sur le recyclage de vos vieux pots de confiture, vous a également donné l’idée de constituer des petits tableaux floraux.

Prenez des petites planches de 20 cm x 20 cm, vernissez-les. Fixez dessus à l’aide de lanières en cuir, mais en prenant votre carreau de façon diagonale pour plus d’effet, vos pots. Choisissez de préférence des pots un peu haut pour y déposer des fleurs avec leurs tiges et constituer des petits bouquets champêtres.

Fixez le tout sur votre mur de façon à constituer un ensemble harmonieux.

Vous aimez vous détendre dans votre jardin en sirotant une grenadine à l’ombre de vos arbres. Avec l’été, ce sera également un lieu que vous voudrez convivial pour y recevoir vos amis, pour les barbecues. Et si vous apportiez encore plus de convivialité à cet endroit en le décorant ?

La disposition alignée de vos arbres vous permettrait aisément de faire une décoration suspendue et qui irait d’un arbre à l’autre. Profitez de cette journée sans les enfants pour tendre une corde, relativement solide et pour y suspendre de tous petits pots en verre, de type pot à yaourt. Vous y déposerez à l’intérieur des perles, des plumes, des confettis, enfin dans l’ensemble tout ce qui apportera un peu de couleurs et de gaieté.

In this article

Rejoignez la conversation