Le matériel indispensable pour l’école en primaire

Votre enfant rentre à l’école primaire cette année, voici tous les fournitures indispensables qu’il lui faudrait. Tout d’abord un cartable cela paraît simple mais le choix du cartable …

By
1186 0
By
1186 0

Votre enfant rentre à l’école primaire cette année, voici tous les fournitures indispensables qu’il lui faudrait.
Tout d’abord un cartable cela paraît simple mais le choix du cartable ou du sac est très important. Jusqu’au CE1-CE2 l’idéal est un cartable à roulette, pour la fin de l’école primaire le sac à dos est très populaire.

Nous allons maintenant passer à la trousse et ce qu’elle doit contenir. En premier un stylo plume ou à encre ou à bille selon le choix de l’enseignant ou de l’élève. Ensuite un stylo 4 couleurs ou 4 bic, un de chaque couleur à savoir le bleu, le noir, le rouge et le vert. Votre enfant aura besoin d’un correcteur ou d’un effaceur. Des ciseaux, une colle, du scotch seront très pratiques et serviront souvent dans une trousse. Pour mettre en relief les informations importantes au cours de l’année les stabilo fluorescent sont essentiels. Une règle de 15 cm, et un compas sont utiles en géométrie. Et ne surtout pas oublier le crayon à papier, la gomme et le taille crayon.

Pour ce qui est des autres fournitures, je recommande un cahier par matière (carreaux, spirales, TP, tout dépend ce que l’institutrice demande) , une chemise pour ranger les documents importants, un cahier de texte ou un agenda. Pour la géométrie les enfant auront besoin d’une équerre et d’un rapporteur. Des crayons de couleurs et des feutres seront utiles pour la géographie et l’art plastique. Un cahier de brouillon et une ardoise viennent clore les indispensables pour la rentrée scolaire en école primaire.

In this article

Rejoignez la conversation