Se remettre au sport après sa grossesse – Perte de poids

Après une grossesse, il est parfois difficile de se réconcilier avec son corps qui a subi des transformations pas toujours aisées à accepter. Encore plus dur d’envisager une …

By
742 0
By
742 0

Après une grossesse, il est parfois difficile de se réconcilier avec son corps qui a subi des transformations pas toujours aisées à accepter. Encore plus dur d’envisager une remise en forme dans une salle de sport alors que tout s’organise autour de bébé et qu’il n’est pas facile d’avoir du temps pour soi ! Sans parler de la motivation, souvent minée par la fatigue.

S’il est important de reprendre une activité physique régulière pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, il ne faut pas dès le début se fixer des objectifs inatteignables, c’est la meilleure façon de se décourager.

Mieux vaut s’en tenir à des choses simples ; reprendre une alimentation équilibrée et mettre à profit son environnement pour faire du sport mine de rien. Monter les escaliers, faire du jardin, contracter les abdos et le périnée dans une file d’attente ou devant la télévision produiront leurs fruits s’ils sont effectués régulièrement.
Pourquoi ne pas proposer à une amie de vous accompagner lors de promenades ou rejoindre un groupe de mamans actives dans votre quartier ? En plus de retrouver une activité régulière, ce sera l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes qui partagent votre expérience et comprennent vos contraintes.

La meilleure des options serait que le père de votre progéniture s’investisse également dans votre envie de retrouver la forme.

Reprendre le sport, manger sainement sont des résolutions plus faciles à tenir à deux ! Et si vous êtes extrêmement motivée, peut-être pourrez-vous trouver des créneaux de libre pour vous rendre à la piscine ou la salle de sport.
S’il vous paraît difficile de vous fixer vous-même un nouveau rythme de vie, vous pouvez aussi faire appel à un diététicien et un coach sportif qui établiront un programme adapté à vos envies et vos besoins.
Et sport ou pas sport, kilos en trop ou vergetures, il est toujours bon de se rappeler que nous n’avons qu’un corps, qu’il a donné la vie et qu’il faut l’aimer avec ses défauts et ses qualités !

In this article

Rejoignez la conversation