Les recettes rapides pour le diner avec les enfants

L’organisation du foyer familial lorsque l’on a des enfants relève souvent de l’exploit. Pour ce faire, il faut réduire au maximum le temps de préparation des repas, tout …

By
658 0
By
658 0

L’organisation du foyer familial lorsque l’on a des enfants relève souvent de l’exploit. Pour ce faire, il faut réduire au maximum le temps de préparation des repas, tout en respectant les consignes de santé, d’équilibre des préparations et le goût. Les enfants apprécient les plats appétissants, voire ludiques.

La quiche lorraine par exemple est facile à préparer; on trouve dans le commerce des pâtes brisées toutes prêtes. Il suffit de casser quelques œufs mélangés à un peu de crème fraîche sur un lit de morceaux de jambon et le lard. Le tout saupoudré de fromage (emmental ou comté), y ajouter sel et poivre, puis passer au four. Ce plat servi avec une simple salade verte plaira à tous sans aucun doute.

Une autre astuce rapide et d’ouvrir une boîte de sardines, d’émietter ces dernières avec un peu de beurre. Ensuite, on dispose cet appareil sur des tranches de pain de mie et on les déguste avec appétit. Une variante consiste à utiliser des restes de pain passés au grill avec une couverture de tomates, ail, huile d’olive, sel, poivre, et c’est tout simplement un délice.
Pour les amateurs de sucré, on procède presque de la même manière en utilisant le pain rassis coupé en rondelles que l’on trempe dans une composition constituée d’oeufs battus avec du sucre vanillé. Il suffit de faire revenir ces tartines dans une poêle dans laquelle on a préalablement fait fondre un peu de beurre, et ça, c’est un régal pour le dessert des enfants. Toutes ces recettes évitent l’achat de plats tous préparés contenant trop d’additifs chimiques, et sont très rapides à préparer.

In this article

Rejoignez la conversation