Le linge de maison, un must have pour créer une ambiance chaleureuse

Créer une ambiance chaleureuse, cosy et détendue au sein de son intérieur n’est pas toujours simple, mais cela est nécessaire pour se sentir bien chez soi. Pour cela, …

By
63 0
By
63 0

Créer une ambiance chaleureuse, cosy et détendue au sein de son intérieur n’est pas toujours simple, mais cela est nécessaire pour se sentir bien chez soi. Pour cela, il existe différents points à prendre en considération.

Le linge de maison fait partie des points importants à prendre en compte, et à agencer convenablement pour créer l’ambiance recherchée. En effet, la ligne de maison fait partie intégrante du rendu visuel de votre intérieur, que ce soit dans les pièces à vivre ou dans les chambres.

Le linge de maison de luxe, pour apporter du cachet

Effectivement, opter pour du linge de maison haut de gamme permet d’apporter davantage de cachet à votre intérieur. Si le rendu visuel du linge de maison de luxe est très agréable, les matières nobles permettent également d’obtenir une sensation très agréable au toucher. Cette sensation est très importante et aura son rôle à jouer pour un sentiment chaleureux dans votre intérieur, notamment dans la chambre à coucher. En effet, le linge de lit de luxe permet d’éviter les agressions de la peau, que ce soit pour les adultes ou les plus jeunes qui ont une peau plus sensible.

Il est également à relever que le linge de maison haut de gamme est souvent bien plus durable, car plus résistant aux lavages.

Quels types de linge de maison choisir ?

Selon la pièce de la maison et l’ambiance recherchée, vous devrez choisir certains types de linge plutôt que d’autres. Pour les rideaux, nous vous recommandons les rideaux occultants dans les chambres à coucher pour plus d’intimité et d’isolation lumineuse ; cependant pour les pièces de vie nous recommandons de simples voilages, laissant entrer davantage de lumière.

Pour le salon, nous vous recommandons de ne pas surcharger la pièce en linge de maison. Cependant, pour une ambiance plus chaleureuse et les soirées au coin du feu, vous pouvez opter pour des plaids.

Pour la chambre à coucher, nous vous recommandons du linge de lit en satin de coton, une matière noble douce, légère et respirante.

Enfin, sachez qu’il est totalement possible d’adapter son linge de maison à la saison, afin d’adapter l’ambiance de la maison. Ainsi, pour l’hiver et les soirées au coin du feu, vous pouvez opter pour des couleurs plus chaleureuses et du linge plus épais. En revanche pour l’été, optez pour des éléments plus lumineux et plus fins.

Adapter son linge de maison à son intérieur

Nous vous recommandons d’adapter votre linge de maison au reste des éléments composant votre intérieur, afin d’obtenir une ambiance globalement agréable et harmonieuse. La première chose est d’adapter son linge de maison au mobilier. Par exemple le mobilier en bois devra s’accompagner de linge de maison chaleureux voire rustique, quand le mobilier métallique s’agrémentera très bien de linge de maison unicolore et moderne.

Nous vous conseillons également d’adapter les différents éléments de décoration et de linge de maison entre eux. Rideaux, plaids, tapis, housses, etc. Tous ces éléments devront être associés de manière cohérente.

In this article

Rejoignez la conversation