Jeunes mamans travaillant dans le domaine médical, ne négligez pas votre assurance santé

Que vous soyez infirmière, médecin généraliste, kiné ou vétérinaire, souscrire à une assurance santé est un choix judicieux pour bénéficier de multiples avantages. Il est impossible d’anticiper les …

By
274 0
By
274 0

Que vous soyez infirmière, médecin généraliste, kiné ou vétérinaire, souscrire à une assurance santé est un choix judicieux pour bénéficier de multiples avantages. Il est impossible d’anticiper les risques liés à la santé puisque personne n’est à l’abri d’une maladie ou d’un accident. L’exposition aux risques est particulièrement importante pour les professions médicales. Dans cet article, nous vous expliquons ainsi en détails pourquoi il est fortement conseillé de souscrire à une complémentaire santé pour les professionnels de la santé.

Pourquoi souscrire à une complémentaire santé pour les professions du médical ?

Les dépenses pour les soins de santé peuvent rapidement devenir onéreuses surtout lorsque l’on a des enfants. Entre les consultations chez un médecin généraliste, les rendez-vous chez l’orthodontiste ou encore pour les soins dentaires, il est en effet courant d’interagir avec de nombreux métiers du médical. En tant que spécialiste de ce domaine, vous êtes par ailleurs particulièrement exposé aux risques de maladies, de burn-out et vous êtes même susceptibles de devoir vous rendre à la maternité. C’est pour cette raison que de nombreux professionnels font le choix de souscrire à une mutuelle pour professionnel du médical afin d’être remboursé tout ou partie de vos frais médicaux. Contrairement à une mutuelle généraliste, la mutuelle pour médecin a été pensée par d’autres médecins connaissant par conséquent les spécificités de votre métier.

Comment trouver une complémentaire santé adaptée à la spécificité de son métier ?

La complémentaire santé dédiée aux professions du médical se construit selon les particularités de votre profession. Pour les médecins, infirmières, kiné et autres, souscrire à une mutuelle pour professionnels de la santé permet alors de bénéficier d’avantages spécifiques en lien avec votre profession. Vous pouvez pour cela souscrire en quelques minutes à l’une des 3 complémentaires santé en ligne proposées. Plusieurs prestations sont alors au choix en fonction de votre budget, votre situation et vos besoins spécifiques. Pour bien choisir votre complémentaire santé, il faut donc choisir une formule qui corresponde à votre profil et nous vous conseillons pour cela de déterminer quels sont les soins prioritaires pour vous avant d’examiner les différentes garanties. Ces garanties indiquent quel est le niveau de remboursement dont vous bénéficierez avec une mutuelle santé et incluent les soins dentaires, optiques, hospitaliers, auditifs ainsi que les soins courants.  

Vous l’aurez compris, lorsque l’on est une jeune maman travaillant dans le domaine médical, il s’avère souvent judicieux si ce n’est indispensable de souscrire à une assurance santé afin de se prémunir des risques divers liés à votre activité. Elle vous permet ainsi de profiter de tarifs avantageux, de garanties bien adaptées à votre profil ainsi que des remboursements dans les délais les plus brefs !

In this article

Rejoignez la conversation