Qu’est-ce que la mode Swag dont tous les ados parlent ?

Cette expression popularisée dans les années 2000 par de nombreux chanteurs populaires est vite devenu un terme couramment utilisé dans le langage des jeunes. Ce mot a la …

By
36 0
By
36 0

Cette expression popularisée dans les années 2000 par de nombreux chanteurs populaires est vite devenu un terme couramment utilisé dans le langage des jeunes. Ce mot a la particularité de pouvoir désigner plusieurs choses, d’une attitude jusqu’à un style vestimentaire. Pour vous aidez à y voir plus clair, nous sommes revenus sur les origines de ce mot, et sur le style vestimentaire qu’il tend à désigner.

Les origines du mot

Mot anglais des années 1970, il est repris par plusieurs rappeurs dans les années 2000, faisant de ce mot une expression courante dans de nombreuses langues. Lié à une connotation urbaine, le mot swag désigne une attitude « cool ». La personne site swag regorge généralement de confiance en elle, et ne se laisse pas influencer par l’opinion des autres et de la société. Elle ne juge pas les autres et ne se laisse pas distraire par les futilités du quotidien. C’est en 2008 que ce mot rentra véritablement dans les mœurs avec la chanson « Paper planes » de la rappeuse MIA. D’autres artistes célèbres mondialement comme Rihanna ou Justin Bieber le reprendront dans les leurs chansons. Mais une attitude swag ne se reflète pas juste à travers un état d’esprit, le mode vestimentaire adopté par ces personnes y joue pour beaucoup. Deux mots d’ordre pour ce look : original et décontracté.

Le style vestimentaire swag

Le look swag est avant tout un look urban street. Adopté par de nombreux jeunes, il convient pour rester chez soi ou sortir entre amis, autant que pour se rendre en cours. Le look swag est donc un look totalement streetwear, avec des pièces fun, originales et parfois colorées pour révolutionner le streetwear basique. Parmi les pièces phares d’un look swag il y a le jogging, les tee-shirts amples, le blouson en jean, le short, les baskets, et bien d’autres. Les accessoires comptent aussi beaucoup, comme les bijoux, la caquette ou le bonnet, la montre, et les lunettes. Mais les couleurs et les motifs compte tout autant que le vêtement en lui-même, un style streetwear simple sans aucune originalité ne sera pas un look swag. Comme tout autre style, le swag a aussi ses tendances. A la mode en ce moment : les couleurs flashy, les couleurs tie and dye, divers imprimés, les bandes réfléchissantes, les matières originales comme le velours, les matières transparentes pu encore réfléchissantes. L’objectif est souvent de créer un décalage. Un jogging en velours rose, un ensemble de survêtements à carreaux ou avec des motifs baroques, une parka totalement réfléchissante. L’idée est d’être décontracté tout en étant original. Pour ne pas vous tromper, fournissez-vous chez des marques de vêtements swag spécialisées. Enfin, on peut noter que le look swag et le look hipster sont à différencier. Le look swag est plus décontracté et le hipster est un chic « négligé ».

In this article

Rejoignez la conversation