Pour aménager votre intérieur, penser aux multiprises décoratives

Aménager son intérieur, mais dans quel but ? Dans la plupart des cas, on suit les tendances, mais le plus important finalement, c’est de s’écouter et d’écouter ses besoins. …

By
17 0
By
17 0

Aménager son intérieur, mais dans quel but ? Dans la plupart des cas, on suit les tendances, mais le plus important finalement, c’est de s’écouter et d’écouter ses besoins. C’est votre chez-vous, le but étant que vous vous y sentiez bien avant tout. Cela fait toujours plaisir si notre décoration intérieure est aux goûts de nos invités et de nos proches. Mais cela importe peu, si on ne se sent pas à l’aise dans son propre domicile. À l’ère du digital, les câbles, les chargeurs et les multiprises n’ont jamais été plus présents que de nos jours. Presque tout le monde a un smartphone, ou des appareils à charger. Si ce n’est pas vous, c’est très probablement le cas des personnes qui vivent avec vous…

Les multiprises décoratives, une alternative pratique et design

On a beau vouloir supprimer les câbles de notre vue, tenter de dissimuler les prises TV, box… En fin 2022, début 2023, les câbles en tout genre et les prises ont su s’imposer pour faire leur place dans nos intérieurs. Il existe des cache-prises, mais ce n’est pas beau… En effet, c’est le côté sécurité bébé qui est recherché dans ces objets. Et si la solution était plus simple que cela ?  En effet, si vous optez pour une multiprise design, vous pourrez simplement accorder cette dernière avec le mobilier de votre salon par exemple. Il s’agira juste d’accorder vos multiprises avec l’ambiance de la pièce dans laquelle vous souhaitez en placer. Il existe des sites spécialisés proposant un large choix de multiprises décoratives à la pointe de la tendance. Vous pourrez donc choisir le type de modèle et de coloris qu’il vous faut afin qu’il s’adapte parfaitement à votre intérieur. À savoir, qu’il est également possible

Les accessoires pratiques pour atténuer la visibilité des multiprises et câbles

Comme mentionné précédemment, il existe des multiprises design, ces dernières permettront d’habiller cet objet essentiel qui n’a rien de personnel… Mais il existe d’autres accessoires qui pourront vous aider dans votre quête. Tout d’abord, vous pouvez remplacer les câbles de chargement des smartphones, tablettes et autres appareils électroniques de poche par des câbles dans la même thématique que votre intérieur. Nous vous conseillons d’accorder vos câbles aux multiprises design. Le fait d’accorder les câbles avec les multiprises ou alors simplement avec l’ambiance de la pièce que vous souhaitez décorer créera une certaine harmonie. C’est justement ce que les branchements enlèvent, on a cette impression de désordre… Nous vous conseillons d’opter pour des batteries externes, vous pourrez ainsi offrir une batterie externe à vos proches et supprimer une partie des câbles et multiprises. Cela enlèvera le besoin de charger son appareil directement avec une prise dans le salon par exemple. Chaque membre de votre famille aura par exemple comme consigne de charger sa batterie externe dans sa chambre uniquement. Pour éviter les câbles qui traînent par terre et ainsi supprimer le chargement par prise des appareils.

In this article

Rejoignez la conversation