Quels musées visiter à Paris avec ses enfants ?

De plus en plus de musées proposent des visites à thèmes spécifiquement destinées aux enfants. Paris la ville lumière au passé si riche n’y fait pas exception. Quels …

By
34 0
By
34 0

De plus en plus de musées proposent des visites à thèmes spécifiquement destinées aux enfants. Paris la ville lumière au passé si riche n’y fait pas exception. Quels que soient les thèmes exposés du monde des sciences ou des arts, des ateliers ludiques permettent aux enfants de découvrir les œuvres d’une manière vivante et passionnante. Les parents auront le choix de faire une visite en famille avec éventuellement des audio-guides adaptés à l’âge des enfants ou bien d’inscrire leur progéniture à des séances découvertes avec d’autres enfants pendant qu’ils visitent les sections pour adultes.

Pourquoi emmener ses enfants au musée ?

Emmener l’enfant au musée permet de nourrir sa curiosité et de faire le lien avec ses cours en classe pour lui montrer que ce qu’il a appris a bien existé et pour lui permettre de « rencontrer » ces civilisations antiques ou d’observer les œuvres réalisées. Élargir l’horizon des enfants en famille et montrer votre intérêt pour ce qu’il apprend et les questions qu’il se pose est bénéfique pour tous. La famille passe de bons moments ensemble et apprend à mieux se connaître en échangeant autour de thèmes universels. Votre enfant gagne en confiance et en maturité et se sent valorisé par votre investissement dans son éducation tout en appréciant de partir avec vous à la découverte.

Quels musées visiter en particulier à Paris

Le muséum d’histoire naturelle dans le 5e arrondissement est un classique des musées qui plaisent aux enfants avec son impressionnante galerie de spécimens du règne animal. La collection de fossiles recouvre d’ailleurs en partie les premiers apprentissages en histoire de l’école primaire. La cité des sciences et de l’industrie au Parc de la Villette est particulièrement ludique avec des expositions réservées aux enfants. Aborder les sciences dans ces conditions est un jeu d’enfant et le cadre permet ensuite au petites têtes bien remplies d’aller se défouler dehors. Le palais de la Découverte organise des expositions fascinantes pour les enfants où la science et ses phénomènes fantastiques sont expliqués de manière abordable pour tous, de quoi créer des vocations. Les musées d’art ne sont pas en reste avec des visites racontées sous forme de conte comme au Musée du Quai Branly où votre enfant pourra s’immerger au milieu de beaux objets exotiques et dépaysants. Le musée des arts et métiers et le musée des automates et de la magie éveillera le petit inventeur avec leurs mécaniques de précision captivantes.

In this article

Rejoignez la conversation