Nos astuces faciles et rapides à mettre en place pour améliorer son sommeil

Quand on parle de sommeil, la quantité d’heures passées à dormir est loin d’être le seul indicateur important. L’heure ou vous allez au lit, votre mode de vie …

By
734 0
By
734 0

Quand on parle de sommeil, la quantité d’heures passées à dormir est loin d’être le seul indicateur important.
L’heure ou vous allez au lit, votre mode de vie et l’activité que vous faites juste avant de vous coucher peuvent fortement influencer la qualité de votre repos nocturne.

Nos astuces ci-dessous vous aideront à optimiser votre sommeil afin que vous puissiez être plein d’énergie pour affronter la journée !

Essayer d’aller dormir et de vous lever à la même heure chaque jour : Choisissez un moment où vous vous sentez fatigué de sorte à ne pas tourner dans votre lit pendant des heures. Si vous dormez suffisamment, vous devriez vous réveiller naturellement sans alarme. Si vous avez besoin d’un réveil pour vous réveiller à temps, vous devriez peut-être aller dormir plus tôt !

Même le week-end au lieu de veiller tard, essayer de faire des nuits complètes : il peut être tentant de dormir plus pendant le week-end et à des horaires différents de la semaine. Mais il faut essayer de conserver une certaine cohérence ! Plus vos horaires de week-end et de semaine seront différents, plus les symptômes du « jet lag » se feront ressentir !

Adoptez la sieste ! La sieste est un bon moyen de se ressourcer et de rattraper les heures de sommeil perdues. Mais si vous avez tendance à avoir de la difficulté à vous endormir ou à rester endormi toute la nuit, la sieste peut faire empirer les choses. De même si l’insomnie est un problème pour vous, envisager de l’éliminer totalement !

Enfin améliorer votre confort de sommeil ! La solution est peut-être sous vous. Avez-vous réfléchi au lit sur lequel vous dormez ? Personnellement, j’y ai passé un peu de temps et après avoir déduit que mon matelas me causait des douleurs lombaires, j’ai décidé d’équiper toute la petite famille de surmatelas de la marque Drouault (bien connu pour sa qualité) afin d’éviter le changement de 4 matelas un peu trop onéreux.

J’espère que ces conseils vous aiderons à améliorer le confort de vos nuits et à diminuer votre fatigue chronique. Je vous recommande d’écrire une petite « check-list » qui résume vos trucs et astuces pour bien dormir afin de suivre votre progression et retrouver le sommeil !

In this article

Rejoignez la conversation