Notre tutoriel beauté quotidien pour préserver la peau du visage

A l’arrivée de l’hiver il devient de plus en plus important de bien prendre soin de la peau de son visage. Pourquoi le visage en particulier ? C’est la …

By
57 0
By
57 0

A l’arrivée de l’hiver il devient de plus en plus important de bien prendre soin de la peau de son visage. Pourquoi le visage en particulier ? C’est la partie du corps la plus exposée aux agressions extérieures : pollution, froid, fumée, etc. Pour garder un bon teint, entretenir sa peau et prévenir le vieillissement du visage, une unique solution s’offre à vous : adoptez une routine beauté ! Voici quelques conseils pour bâtir sa routine et garder une belle peau.

La routine beauté se fait en deux temps : le matin et le soir

En effet, ce n’est pas uniquement après la douche que l’on prend soin de son visage. C’est au matin après le café et le soir avant d’aller se coucher. Il faut établir deux routines différentes car les soins que vous allez appliquer n’auront pas les mêmes effets le matin ou le soir.

La routine du matin permet de nettoyer le visage après la nuit de sommeil pendant laquelle du sébum s’est développé : il faudra alors nettoyer et hydrater votre visage.

La routine beauté du soir pour éliminer les toxines emmagasinées pendant la journée, ainsi que toutes les agressions extérieures auxquelles votre visage a été confronté : pollution, fumée, froid, chaud…

Par quoi commencer ses routines ?

Tout d’abord, démaquillez-vous ! Cette étape est impérative, car un visage mal démaquillé est un visage mal entretenu. Avec du lait ou de l’eau micellaire, retirez doucement votre maquillage, pour préparer les étapes suivantes.

 Ensuite, il faut nettoyer votre visage : éliminer les impuretés, les peaux mortes, les toxines, etc. Pour procéder ainsi, adoptez des mousses nettoyantes, ou des gels nettoyants pour le visage. De plus, pensez à exfolier votre visage deux fois pas semaine avec un gommage spécial visage.

Finalement vient l’hydratation : pour garder une peau souple et ferme. Les crèmes nourrissantes du matin et du soir sont différentes. Le matin, choisissez une crème adaptée à votre type de peau ; le soir, une crème plus riche pour nourrir votre visage en profondeur pendant la nuit. Pour bien choisir sa crème, consultez des experts dermo-esthétiques qui vous aiguilleront sur le type de produits adapté à votre visage.

D’autres habitudes à adopter pour préserver votre visage

Faire du sport. En effet, faire du cardio vous permet de rester en bonne santé mais aussi d’éliminer les toxines par la transpiration. Alors, enfilez des running et à la course !

Dire adieu à la cigarette. Outre l’aspect dangereux pour la santé, fumer entraine le vieillissement prématuré cutané et vous donne un mauvais teint.

Appliquer de la crème solaire. Et oui, en hiver comme en été, il est crucial de mettre de la crème solaire sur son visage pour le protéger des rayons du soleil et prévenir le vieillissement cutané et/ou les maladies cutanées.

Manger équilibré. Il n’y a pas de secret, bien manger est une bénédiction pour votre organisme, votre système digestif et votre bien-être. Manger des repas équilibrés évite de faire apparaître des boutons (on pense au chocolat qui fait pousser des boutons à vitesse lumière).

In this article

Rejoignez la conversation