Les fêtes d’anniversaire à la maison – comment s’organiser ?

Je suis la maman d’une petite fille de 4 ans et j’ai décidé de m’arrêter un peu en tant que secrétaire médicale pour m’en occuper. Je suis toujours …

By
610 0
By
610 0

Je suis la maman d’une petite fille de 4 ans et j’ai décidé de m’arrêter un peu en tant que secrétaire médicale pour m’en occuper. Je suis toujours à la recherche d’idées pour que les grands moments de sa vie restent de bon souvenir. Je passe des heures à créer des albums photo avec des petites phrases pour qu’elle puisse les regarder plus tard et avoir des instants qui lui reviennent en mémoire. Jusqu’à présent, la contenter était plutôt facile mais en grandissant les demandes sont font plus précises ! Ma fille a choisi la reine des neiges alors allons y…

L’importance d’avoir un thème est simplement que l’on peut suivre un fil rouge. Il ne faut pas hésiter à se faire une fiche technique pour ne rien oublier. Entre les désirs de votre enfant, ce qu’il est possible de faire, il faut arriver à trouver un compromis. Pour ma part, je sais qu’elle adore les déguisements, les ballons, les paillettes et le chocolat. Elle est très attentive sur les cartons d’invitation et aime participer à l’organisation d’une fête. Ses goûts sont déjà bien arrêtés et pour une fête d’anniversaire la moindre des choses est qu’elle retrouve de purs moments de joie avec ses amis. Alors qu’une solution : on prend sa fiche technique et on remplit les cases suivantes :

Il faut se mettre en route pour les courses en n’oubliant pas sa liste pour éviter un moment de panique !

INGRÉDIENTS POUR LE GÂTEAU ET LES BOISSONS

FOURNITURES:
Matériel pour la décoration,
Matériel pour les jeux,
Matériel pour l’ambiance,
Ensemble de table à l’effigie du thème

PRÉPARATION :
Fournitures pour jeux,
Babioles pour petits lots,
Préparation du gâteau,

DÉROULEMENT :
Installation de 3 jeux comme la chaise musicale, la pêche à la ligne, et un jeu plus calme pour la fin d’après-midi. À cet âge là, les activités manuelles sont plébiscités.

La veille du jour J je fabrique mes lots de bonbons et de babioles pour la pêche à la ligne. J’installe la musique et fais de la place dans le salon ou dehors s’il fait beau. J’installe mes chaises pour le jeu musical. Mon gâteau sera fait le matin avec ma fille.
Me voilà prête pour préparer mon poussin. En fonction du thème choisit il faut avoir un bon moment rien que pour l’anniversaire. Le mieux est d’imposer un horaire sur les cartons d’invitation. 14h 17h est le bon créneau pour des petits.

In this article

Rejoignez la conversation