Comment organiser un Noël réussi à la maison ?

Malgré les circonstances, hors de question de faire passer Noel à la trappe ! Il est tout à fait possible de passer de superbes fêtes de fin d’années chez …

By
61 0
By
61 0

Malgré les circonstances, hors de question de faire passer Noel à la trappe ! Il est tout à fait possible de passer de superbes fêtes de fin d’années chez soi, entouré de sa petite famille. Plus que jamais, votre créativité sera mise à rude épreuve. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir nos astuces pour un Noel à la maison réussi. Un savant cocktail de deco de fête, DIY, Netflix et de jeux !

La déco comme fer de lance !

En cette période difficile, il est compliqué d’aller dehors et de profiter des décorations de Noel habituels de votre ville. Vous devez donc mettre le paquet sur la décoration de votre propre maison.

Pour cela, n’hésitez pas à commencer la mise en place des décorations le plus tôt possible, afin de bien communiquer cet esprit de Noel à une période ou le moral n’est pas forcement au plus haut.

Organiser des petits ateliers et jeux

Chose qu’on ne fait pas forcement à la période de Noel, vous pouvez vous permettre de mettre en place des petits jeux et activités qui égayeront encore plus votre maison.

Cela vous permettra de varier les plaisirs et d’éveiller le coté créatif et ludique de vos enfants. Quels jeux choisir du coup ? Et bien autant dire que vous avez l’embarras du choix. Pinata, chamboule tout, Jeux de cartes, cacher des friandises dans les recoins de votre maison, petits jeux à construire soi-même…

Impliquez les plus jeunes dans la mise en place du Noel 

Pour occuper un maximum les plus jeunes (qui seront surement à la maison une grande partie du temps), vous pouvez également les impliquer dans la construction des décorations et ateliers.

Pour cela, vous aurez besoin de colle, de petits ciseaux, de papiers et d’accessoires de papeterie en générale. Laissez ensuite la créativité de vos enfants s’exprimer !

Les plateformes de vidéo en ligne sont la !

Que serait Noel sans une bonne dose de film orientés famille et gaieté ? Ça tombe bien, avec les plateformes comme Netflix, c’est une dose gargantuesque de films, de séries, de documentaires à votre disposition.

Vous n’avez qu’à piocher dans cette large sélection qui peut mêler film familles, fantastique, aventure, humour, histoire….

Petite fête sur Skype !

Oui, passer le Noel loin d’une partie de la famille, ce n’est pas forcement évident. Vos enfants se faisaient sans doute une joie de retrouver leurs cousins, leurs grands-parents, leurs oncles, leurs tantes…Mais heureusement, Internet abaisse les frontières. Vous pouvez donc vous organiser une super Noel sur Skype (ou tout autre outil de communication) lors d’un soir d’hiver avec certains membres de votre famille. C’est une excellente idée pour passer un moment conviviable et agréable avec les gens qui comptent pour vous !

In this article

Rejoignez la conversation