Quel parquet choisir pour une chambre d’enfant ?

Choisir le bon parquet pour la chambre de son enfant : c’est une question qui peut paraître anodine, mais qui a son importance. Tous les types de parquet ne …

By
56 0
By
56 0

Choisir le bon parquet pour la chambre de son enfant : c’est une question qui peut paraître anodine, mais qui a son importance. Tous les types de parquet ne sont pas adaptés aux enfants. Certains parquets sont fragiles, d’autres parquets ne supportent pas l’humidité. Il est important d’anticiper les critères clés avant l’achat de votre parquet pour chambre d’enfant, car ils ne sont pas tout à fait les mêmes que pour d’autres pièces de la maison.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un parquet pour enfant

Au premier abord, le parquet n’est pas le revêtement de sol le plus abordable. Il nécessite aussi un certain entretien pour conserver sa qualité dans le temps. Mais si vous optez pour un parquet de qualité, vous pouvez être sûr de rentabiliser votre achat, notamment dans une chambre d’enfant. Pour être certain du choix de votre parquet pour chambre d’enfant, nous vous conseillons les parquets de classe C. Ceux-ci sont des parquets durs avec une couche d’usure de 5 mm. Ils sont épais et résistants pour faire face à tous les imprévus relatifs à l’enfance ! Eh oui, on ne sait jamais ce qui nous attend quand on a des enfants.

Le parquet dur n’est pas spécialement nécessaire dans une chambre parentale, mais il constituera un vrai atout dans la chambre de votre enfant. Les enfants peuvent mener la vie dure aux revêtements de sol. Surtout quand ils jouent avec leur Lego, petites voitures ou tout type d’objet non identifié… D’autant qu’ils risquent de passer pas mal d’heures dans leur chambre.

Autre critère qui peut être intéressant à prendre en compte : la largeur des lames de parquet. Nous vous recommandons d’opter pour des lames XXL pour diminuer le nombre de jointures dans la pièce. Cela diminue le risque d’usure.

Bien poser le parquet dans la chambre de votre enfant pour une meilleure durée de vie.

La façon dont vous posez votre parquet aura aussi un impact sur sa durée de vie. En réalisant parfaitement la pose de votre parquet, vous éviterez tout risque d’usure prématurée. La méthode de pose dépend surtout du revêtement de sol précédent. Le choix de votre parquet ne sera pas le même en fonction d’un sol en moquette ou en béton. De même, il faut prendre en compte la présence ou non d’un chauffage au sol. Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne pas négliger la qualité de votre parquet, qui sera davantage éprouvé dans une chambre d’enfant. En misant sur un parquet résistant, la chambre de votre enfant restera en bon état durant de nombreuses années.

In this article

Rejoignez la conversation