Comment partager la chambre des enfants pour maintenir leur intimité ?

La chambre des enfants, c’est un endroit très important pour le développement personnel. Sa décoration, ses ameublements et même sa position par rapport aux autres pièces de la …

By
1379 0
By
1379 0

La chambre des enfants, c’est un endroit très important pour le développement personnel.

Sa décoration, ses ameublements et même sa position par rapport aux autres pièces de la maison influencent ceux qui y habitent. Mais à côté de ces paramètres, le fait de partager cette pièce et aussi un plus grand facteur forgeant la personnalité de chaque enfant.

L’enfance est la base du devenir de chacun. C’est pour cela que les parents doivent faire attention dans toutes les décisions à prendre par rapport à leurs enfants. Le fait de les faire partager la chambre pourrait être une des causes de leur future sociabilité, de leur adaptation par rapport à toutes les situations à venir. Mais cela pourrait également affecter le comportement de l’enfant. Il pourrait avoir du mal à franchir la porte de l’indépendance. Des avantages, pas moins que des inconvénients, mais il faut savoir équilibrer la balance pour ne pas atteindre le développement personnel de l’enfant.

Aussi, l’intimité compte énormément dans le choix des chambres partagé.

Il se peut que les enfants deviennent très proches, et n’aient aucun secret les uns envers les autres. C’est une bonne chose pour tisser une liaison étroite entre les enfants, pour qu’ils se soutiennent mutuellement quel que soit les circonstances, pour qu’ils auront, plutard, quelqu’un à qui compter. Mais dans une autre perspective, cette intimité pourrait être atteinte. Ce qu’il faut faire, c’est de mettre les filles dans une même chambre, et les garçons dans une autre. Cela paraît évident, mais il y a un autre critère très important qui doit être pris en considération. Il s’agit de l’âge de chaque enfant. Il est alors nécessaire de savoir les catégoriser selon leurs âges et d’être capable de les séparer dès qu’ils atteignent l’âge idéal pour avoir l propre chambre.

In this article

Rejoignez la conversation