Jeune Maman, pourquoi acheter vos articles de puériculture de seconde main ?

Votre bébé arrive bientôt et vous vous inquiétez du budget qu’il vous faudra pour son bien être ? Entre l’alimentation, le matériel de puériculture, les produits d’hygiène et de …

By
23 0
By
23 0

Votre bébé arrive bientôt et vous vous inquiétez du budget qu’il vous faudra pour son bien être ? Entre l’alimentation, le matériel de puériculture, les produits d’hygiène et de soins, les jeux et l’habillement de nombreux frais sont à prévoir et à anticiper. Les dépenses vont être très nombreuses, surtout si c’est pour votre premier enfant ! Pour réduire ces frais, Maman le Mag, vous conseille d’acheter directement vos articles de puériculture de seconde main.

Les dépenses à prévoir avant la naissance de votre bébé

Les dépenses à prévoir pour votre nouveau-né sont très élevées. Prendre soin d’un bébé est coûteux. En effet, on estime qu’il faut en moyenne 6 000€ de budget par an et cela jusqu’au 3 ans de votre enfant. Entre les couches, les biberons, les vêtements, le mobilier et la poussette le budget pour votre bébé peut vite grimper. Pour vous donner une idée, nous vous exposons les différents frais utiles au bien-être de votre chérubin.  En ce qui concerne l’alimentation, quand bien même vous désirez allaiter, il faut prendre en compte les coussinets d’allaitement et les soutien-gorge d’allaitement. Ensuite, il faut penser aux couches. Le budget des couches jetables peut aller jusqu’à 1500€. De plus, n’oubliez pas le budget des vêtements, en moyenne, on compte entre 6 à 8 tenues de jour et autant pour la nuit, par taille pour les 6 premiers mois de votre enfant. En ce qui concerne le mobilier, ce dernier comprend le lit pour bébé, l’armoire, la commode, les étagères et la table à langer. Puis, vous devez penser à tous les équipements comme par exemple, le siège de voiture, le porte bébé, le biberon, le chauffe biberon, chaise haute et le parc. Viennent, ensuite, la question des modes de garde. Allez-vous faire garder votre enfant pas votre entourage ou le faire garder par quelqu’un d’extérieur nécessitant une rémunération.

Enfin, nous vous recommandons de prendre en compte les frais liés à la santé : visites médicales, vaccins, médicaments, etc.

Pourquoi acheter du matériel de puériculture d’occasion ?

Vous l’avez compris, un bébé coûte très cher, pour éviter de vider votre PEL, nous vous recommandons de miser sur un maximum de produits d’occasion. En effet, le matériel de puériculture nécessite un budget considérable, surtout lorsque c’est le premier. Ainsi, acheter du matériel de puériculture d’occasion est une  alternative évidente pour faire des économies. Par ailleurs, vous pourrez trouver des produits de seconde main d’excellente qualité et à petits prix. Vous pouvez faire de 20% minimum jusqu’à 80% d’économies sur ce matériel. De plus, vous réaliserez un bon geste pour la planète en consommant durablement et de façon responsable.

In this article

Rejoignez la conversation